Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Je ne suis pas Zorro"

Eurosport
ParEurosport

Publié 14/12/2008 à 15:45 GMT+1

Samedi face à Caen (2-2), Sloan Privat a fêté son premier contrat professionnel par un doublé. Le jeune attaquant a sorti le FSCM d'une bien mauvaise situation. Mais ne veut pas être pris pour le "Zorro de l'équipe". Il assure avoir encore beaucoup à appr

SLOAN PRIVAT, vous avez vécu une belle semaine avec cette signature d'un premier contrat professionnel assortie d'un beau doublé ?
S.P. : Je me devais de montrer au club qu'il ne s'était pas trompé (rires). Je ne suis pourtant pas le Zorro de l'équipe. C'est moi qui ai marqué ce soir face à Caen. Je me dois avant tout de me mettre au service de l'équipe, du collectif et de lui apporter ce que je sais faire. Marquer, c'est évidemment ce que je préfère mais j'ai profité du travail de mes coéquipiers. Je suis jeune, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre. J'ai encore du temps devant moi. Je ne calcule pas, dès que je suis sur le terrain, je me donne à fond.
Vous avez réussi à égaliser sur un superbe geste technique, un retourné acrobatique. C'est quelque chose que vous tentez souvent à l'entraînement ?
S.P. C'est vrai que c'est le genre de truc qu'on fait plus facilement à l'entraînement. Là, je ne me suis pas posé de questions. C'était plutôt de l'instinct. Dans ce genre de situation, il faut même éviter de réfléchir. On voit arriver le ballon, on se prépare et quand on le voit au fond, c'est l'explosion. Mais ce n'est pas une fin en soi. J'aurais préféré que ce but nous offre la victoire. Il va falloir encore travailler à l'entraînement. Quand je suis rentré, le coach m'a dit "on est menés 2-0 mais il reste du temps, lâche-toi". C'est ce que j'ai fait.
Dommage d'avoir attendu d'être menés de deux buts pour véritablement se mettre à gêner l'équipe adverse...
S.P. : On était peut-être un peu fébrile au début, tétanisés par l'importance de la rencontre. Il faut se servir de ce qu'on a réussi en fin de match pour nos prochaines rencontres. Notamment à Nantes samedi prochain où les trois points seront notre objectif.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité