Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Juninho sur le départ ?

Eurosport
ParEurosport

Publié 24/05/2009 à 15:45 GMT+2

Auteur de son centième but sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais hier soir contre Caen (3-1), Juninho a été ovationné comme jamais par le public de Gerland, conscient d'assister au dernier récital de l'artiste. Pourtant, le maestro ne confirme son départ qu'à demi-mot.

JUNINHO, comment avez-vous vécu cette soirée?
JUNINHO : Je suis très heureux. J'ai voulu profiter de tous ces moments : effectuer mon tour d'honneur, remercier le public… La tendance est que ce match ait bien été mon dernier sous les couleurs de l'OL. Normalement, je vais partir mais il reste tout de même une petite chance que j'effectue une dernière saison, c'est à moi de prendre la décision.
Que ressentez-vous après avoir marqué votre centième but sous les couleurs de l'OL?
J. : C'est une bonne moyenne… Je n'avais jamais imaginé arriver à ce chiffre. Depuis que j'ai signé à Lyon, j'avais envie d'être champion et de marquer l'histoire de ce club.
Qu'est ce qui pourrait finalement vous inciter à rester?
J. : Il faudrait que je me sente encore capable de faire des efforts pour l'équipe. Cette saison, je sais que j'en ai fait moins que d'habitude dans le vestiaire. Au niveau des qualités techniques et physiques, je suis convaincu que je suis encore capable de jouer une année. C'est surtout dans la tête que tout va se jouer. J'espère prendre une décision le plus vite possible. C'est peut-être un manque de courage que de ne pas prendre la décision maintenant…
Allez-vous prendre la décision cette semaine?
J. : Ce serait l'idéal car je pars le week-end prochain au Brésil. Je vais discuter avec les dirigeants cette semaine. Ce n'est pas aussi facile, il me reste un an de contrat même si je sais que le président m'a laissé la porte ouverte.
Partir sur un centième but lors du dernier match, l'histoire serait magnifique…
J. : (Sourire) Peut-être… Vous savez, quand je suis parti de Vasco en janvier 2001, j'ai aussi eu droit un très bel hommage. Depuis mon départ, les supporters chantent mon nom et espèrent mon retour. Je pense avoir eu en club la réussite que je n'ai pas eue en équipe nationale. Je rêvais de gagner la Coupe du Monde mais je ne suis pas sûr d'échanger ce que j'ai vécu à Vasco et à l'OL avec un titre de champion du monde.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité