Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kombouaré proche de Paris

Eurosport
ParEurosport

Publié 15/05/2009 à 12:30 GMT+2

Le PSG aurait trouvé un accord avec Valenciennes pour s'attacher les services de l'entraineur du club nordiste, Antoine Kombouaré. Paris souhaite boucler le dossier de la succession de Paul Le Guen au plus vite avant de se pencher sur le recrutement pour la saison prochaine.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le rendez-vous traditionnel d'Alain Roche et Antoine Kombouaré au Trophée Sports Passion avait une saveur particulière. Les deux anciens joueurs du PSG, qui participent (et remportent la plupart du temps) ce tournoi de golf en couple disputé aux Yvelines depuis 10 ans, en ont profité pour évoquer l'avenir. Plus les jours passent, plus leur futur semble lié. Après le départ annoncé de Paul Le Guen, dont le contrat, qui expire le 30 juin, n'a pas été renouvelé pour le PSG, l'entraineur de Valenciennes est le favori pour s'asseoir sur le banc parisien la saison prochaine. Et les négociations avancent dans ce sens, puisque Paris aurait trouvé un accord avec VA pour racheter les quatre années de contrat de Kombouaré.
Si aucune décision officielle ne devrait intervenir avant le 23 mai et une rencontre Valenciennes-PSG qui s'annonce décisive tant pour la course à l'Europe que pour le maintien, les tractations vont cependant bon train entre les deux clubs. François Decourrière, le président de VA, l'avait d'ailleurs laissé entendre à l'issue de la défaite face à Bordeaux (1-2) mercredi, lors de la 35e journée de Ligue 1. "Si Antoine part, ce sera pour le PSG", avait-il confié, une semaine après avoir fermé la porte à un départ de son entraineur. Depuis, Paris a visiblement matérialisé sa volonté de rapatrier Kombouaré. Le club de la capitale serait disposé à payer 2,5 millions d'euros pour racheter les quatre ans de contrat de l'entraineur de l'équipe nordiste. Derrière, Alain Roche, actuellement en charge du recrutement et pressenti pour devenir directeur sportif de Paris, devra négocier les termes du contrat avec le Kanak, qui touche près de 100 000 euros par mois à Valenciennes. Compte tenu des excellentes relations entre les deux anciens joueurs du PSG, cela ne devrait pas poser un problème majeur dans la transaction.
Pour Paris, boucler le dossier du nouvel entraineur est capital avant de se pencher sur le recrutement de la saison prochaine. Un marché estival conditionné en majeur partie par la fin de saison des hommes de Paul Le Guen. Car une qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions serait bien plus lucrative qu'une place en Europa League autorisée par l'actuelle 4e place des Parisiens au classement de la L1. Si le flou persiste, Sébastien Bazin s'est quand même voulu rassurant lors du Conseil d'administration du club qui s'est tenu jeudi. Le président du PSG a notamment annoncé que Paris ne se séparerait pas de Guillaume Hoarau, Stéphane Sessègnon et Sylvain Armand. Les trois joueurs sont disposés à rester, à condition que leurs dirigeants leur accordent une revalorisation salariale. Bazin a également annoncé une enveloppe de recrutement estival aux alentours des 10 millions d'euros, dont on imagine qu'elle sera plus ou moins importante selon le classement final du club à la fin de la saison. L'avenir du PSG reste donc incertain. Mais il apparait de plus en plus probable qu'Antoine Kombouaré sera son entraineur l'an prochain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité