Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Pas satisfait"

Eurosport
ParEurosport

Publié 31/05/2009 à 16:45 GMT+2

Malgré une large victoire face à Rennes (4-0), Marseille finit la saison à la deuxième place à l'issue de la 38e et dernière journée. Un résultat qui ne satisfait pas Benoît Cheyrou. S'il reconnaît le mérite de Bordeaux, il regrette d'avoir perdu trop de points à domicile dans la course au titre.

Eurosport

Crédit: Eurosport

BENOIT CHEYROU, comment avez-vous vécu ce dernier match de la saison face à Rennes (4-0) ?
B.C : On a fait le boulot. De fort belle manière, surtout en seconde période. Mais c'est difficile d'être joyeux après ce match-là car nous ne sommes que deuxièmes du championnat.
Quel est votre plus gros regret : terminer deuxième ou ne pas continuer avec Eric Gerets ?
B.C : C'est de ne pas être champion. On savait depuis un moment que l'entraîneur partait. Il y a des joueurs qui ont évolué contre Rennes et qui vont peut-être également partir. C'est la vie d'un club. On a vécu deux supers années ensemble avec des moments formidables même s'il y a eu des hauts et des bas.
Quel était l'état d'esprit des joueurs après cette deuxième place ?
B.C : Il n'y pas eu d'euphorie, pas de joie car on n'est pas champion.
Avez-vous suivi l'évolution du score de Caen-Bordeaux (0-1) ?
B.C : A la mi-temps, on savait qu'il y avait 0-0. Mais de notre côté nous avions fait une très mauvaise première période. Il fallait donc se réveiller. Nous avons ensuite entendu une certaine clameur dans le stade mais on ne se savait pas quelle équipe avait marqué. J'ai donc appris le résultat du match qu'à la fin de la rencontre.
Les supporters ont réellement joué leur rôle. Comment avez-vous perçu leur soutien ?
B.C : A ce niveau-là, c'était une soirée très réussie. Le stade était comble dès l'échauffement. On a senti ce stade vibrer. Entre l'enjeu et l'ambiance, c'était un super match à vivre. C'était un régal. On a donné du plaisir aux gens tout comme ont en a pris beaucoup. On a montré qu'on pouvait tout donner pour ne pas avoir de regret après ce match.
Marseille a-t-il perdu la course au titre à domicile ?
B.C : Quand on voit notre parcours, c'est sûr que c'est à domicile que l'on a perdu des points. Maintenant, il faut reconnaître que Bordeaux a beaucoup de mérite. Il reste sur une série de victoire impressionnante (onze, ndlr). Je pense qu'il faut les féliciter. On a fait une bonne saison, mais ils ont été encore meilleurs. Ils méritent leur titre tout simplement.
L'OM a mis la barre très haute pour la saison prochaine…
B.C : Si on avait été champion, ça aurait été encore plus dur à confirmer. Mais là nous sommes deuxièmes et on peut encore confirmer la saison prochaine. Moi, je suis arrivé au club il y a deux ans. Et j'ai terminé troisième la première saison et deuxième cette année. J'espère que l'année prochaine, ce sera encore en progression.
Pensez-vous avoir atteint vos objectifs cette saison ?
B.C : Cette saison, c'est positif. Mais je ne suis pas satisfait parce que quand on joue à Marseille, c'est pour jouer la première place et pas la deuxième.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité