Football - Ligue 1

21/08/2008 - 18:00

Sommeil : le coeur va bien


Sommeil : le coeur va bien
Imago

Lors d'une conférence de presse au stade Nungesser, le médecin de Valenciennes a indiqué que le coeur de David Sommeil, victime d'un malaise cardiaque, "est maintenant comme s'il ne s'était rien passé" mais reste prudent concernant son bilan neurologique dont il attend les résultats.

Le médecin de Valenciennes a estimé jeudi que l'état de santé de David Sommeil, victime mercredi d'un malaise cardiaque et hospitalisé, présentait des "éléments positifs" , même si le bilan neurologique de son accident était encore en cours. "On ne peut pas faire de pronostic, mais on a des éléments positifs: il a un coeur normal et sain et aucun antécédent cardiaque" , a déclaré le Dr Marc Chasselat lors d'une conférence de presse au stade Nungesser.

"Son coeur est maintenant comme s'il ne s'était rien passé", mais "son bilan neurologique est en cours", a ajouté le Dr Chasselat, précisant que "pour le moment, il n'y (avait) aucun signe d'un endroit qui aurait particulièrement souffert dans le cerveau". Le joueur a été plongé dans un coma artificiel depuis son entrée à l'hôpital de Valenciennes, mais l'administration de sédatifs devrait cesser prochainement, et il devrait se réveiller, a ajouté le Dr Chasselat.

Les soutiens affluent

Jeudi après-midi, l'ancien défenseur de Rennes, Bordeaux ou Manchester City, a été victime à l'entraînement d'un malaise cardiaque lors d'une phase de récupération, environ une demi-heure après un effort intense. Secouru dans un premier temps par les kinésithérapeutes et deux joueurs du club, qui avaient suivi des cours de secourisme, le joueur avait été transporté par les pompiers, intubé et inconscient, à l'hôpital de Valenciennes. Les causes de son malaise n'étaient toujours pas connues jeudi, selon le Dr Chasselat, qui a évoqué notamment l'hypothèse d'une baisse violente de son taux de potassium entraînant une arythmie cardiaque.

"Les garçons sont marqués, et pourtant, ce sont des durs" , a déclaré le président du club, Francis Decourrière, qui a reçu des coups de téléphone de soutien du président de l'Olympique de Marseille, Pape Diouf, ancien agent de David Sommeil, du président de Lens, Gervais Martel, et du secrétaire d'Etat aux Sports, Bernard Laporte, depuis Pékin.

AFP
Envoyer un commentaire

Ajoutez un commentaire - Sommeil : le coeur va bien

 

Commentaire*

 

*Champs obligatoires

 

Si vous êtes déjà inscrit(e), merci de vous identifier en indiquant votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

 

 

Mot de passe oublié ?  Regénérer votre mot de passe

 

Si vous n'êtes pas encore membre, cliquez sur   Inscrivez-vous

 

Commentaires - Sommeil : le coeur va bien

Du 0 Au 0 sur 0

Rafraîchir

+ d'infos - Football - Ligue 1

Le blog Fantasy

Football - Ligue 1 - Le blog Fantasy

Comme avant chaque journée de Ligue 1, les Spécialistes de la Fantasy vous conseillent. Quels sont les joueurs à suivre ce week-end ?

Le dilemme Chamakh

Football - Ligue 1 - Le dilemme Chamakh

Bordeaux doit faire face à un épineux dossier à l'heure d'entamer la défense de son titre : la situation de Marouane Chamakh.

Bonnart se livre

Football - Ligue 1 - Bonnart se livre

Si nombres d'observateurs font de l'OM le grand favori de la Ligue 1, Laurent Bonnart ne s'enflamme pas.

A quoi joue Chamakh?

Football - Ligue 1 - A quoi joue Chamakh?

Marouane Chamakh veut quitter Bordeaux et ne verrait pas d'un mauvais oeil un départ pour Sunderland.