Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Une déception relative"

Eurosport
ParEurosport

Publié 22/02/2009 à 08:45 GMT+1

L'entraîneur du Paris Saint-Germain Paul Le Guen fait part de sa "déception relative" après le nul concédé sur le terrain de Grenoble (0-0), samedi au terme d'une rencontre où son équipe "n'a pas su maintenir un rythme continu pour bousculer son adversaire".

PAUL LE GUEN, ce résultat nul est-il une déception ?
PLG : C'est une déception relative car nous n'avons pas réussi à mettre du rythme en continu. Nous n'avons pas su maintenir un rythme suffisant pour bousculer notre adversaire. C'est aussi dû au profil de Grenoble qui ne s'ouvre pas beaucoup, qui défend bien et offre peu de possibilités à l'adversaire. Nous n'avons pas été très justes et nous avons commis des fautes techniques préjudiciables.
Votre équipe était-elle un peu émoussée pour cette rencontre?
PLG : Nous jouons beaucoup actuellemenet mais si nous faisons tourner un petit peu l'effectif. Nous avons joué par à-coups. Il y a eu quelques bonnes séquences au cours desquelles nous les avons inquiétés et finalement, ils ont aussi eu des opportunités. Nous avons eu la maîtrise. La semaine prochaine, nous recevrons Nancy dimanche, après avoir été à Wolfsburg jeudi. Ce sera difficile face à une très bonne équipe allemande qui vient de battre le leader. C'est un programme copieux et il faudra compter sur l'ensemble de l'effectif. On s'aperçoit qu'il faut être vigilant et précis dans tout ce que l'on va faire.
Lyon possède six points d'avance. Le Paris Saint-Germain peut-il encore chercher l'OL ?
PLG : Les Lyonnais sont au-dessus avec un effectif bien plus puissant que le nôtre. Je l'ai dit dès le début. Ils ont six points d'avance aujourd'hui mais honnêtement, j'étais plus attentif au résultat de Toulouse et de ceux qui sont à la lutte avec nous. Nous ne sommes pas au-dessus des autres. L'essentiel est de garder notre ligne de conduite et notre ambition. Il faut savoir parfois ne prendre qu'un point sans aller jusqu'au déséquilibre en voulant plus.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité