Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Aulas, et ça repart ?

Eurosport
ParEurosport

Publié 14/12/2009 à 18:16 GMT+1

Jean-Michel Aulas est venu parler aux joueurs de l'Olympique Lyonnais avant la séance d'entraînement de lundi après-midi. Le président de l'OL voulait essentiellement "redonner de la confiance à son groupe". Dimanche soir, Lyon est tombé sur sa pelouse face à Bordeaux (0-1) et pointe au 9e rang.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Lyon ne connait pas la crise. Jean-Michel Aulas s'évertue à le répéter à qui veut bien l'entendre. Pour autant, le président de l'Olympique Lyonnais est descendu dans l'arène, lundi. Histoire de redonner confiance à ses gladiateurs, terrassés dimanche par les Girondins de Bordeaux (0-1). "Bordeaux a été impressionnant, comme la Fiorentina l'avait également été à Gerland. Mais ce match ne s'est pas joué à grand-chose", a-t-il tempéré. Même s'il "y a tellement de choses plus graves dans la vie qu'un match de football gagné ou perdu", JMA se pose tout de même des questions.
Incapables de gagner le moindre match de championnat depuis le succès glané à Geoffroy-Guichard face à Saint-Etienne, le 31 octobre dernier, les Rhodaniens sont à l'arrêt et pointent au neuvième rang, leur pire position au classement depuis l'arrivée au club de Claude Puel. Pour autant, l'entraîneur rhodanien n'est pas sur un siège éjectable. JMA a réitéré sa confiance envers le technicien sous contrat jusqu'en juin 2012. Même les "Puel démission" entendus dans les tribunes de Gerland ne l'ont pas touché. "C’est enfantin. Je ne participe pas au jeu du cirque (...). Claude Puel sera l'entraîneur jusqu'à la fin de la saison et pour les saisons suivantes". Avant tout, le patron de l'OL attend une réaction de ses joueurs qu'ils se mettent dans "une dynamique de révolte".
JMA aime Vieira
Le président de l'Olympique Lyonnais s'est aussi interrogé quant aux blessures qui touchent son effectif depuis le coup d'envoi de l'exercice 2009/2010. "Depuis le début de la saison, il nous manque en moyenne six joueurs (sic) par match, c'est incroyable. Nous sommes en train d'étudier toutes les pistes. A part Gourcuff à un moment, Bordeaux n'a eu aucun blessé. Je les envie", a-t-il confié. Au sujet du prochain mercato, le président de l'Olympique Lyonnais n'a pas fermé la porte à un éventuel renfort hivernal. Celui-ci pourrait s'appeller Patrick Vieira. "Vieira ? Il faut poser la question à Claude ou à Bernard. Mais j'aime beaucoup le joueur", a-t-il lancé. La porte est ouverte.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité