Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Aux portes du Top 5"

Eurosport
ParEurosport

Publié 15/02/2010 à 10:44 GMT+1

Ravi du succès d'Auxerre face à une belle équipe de Rennes (1-0), Jean Fernandez reconnaît enfin que le maintien est désormais assuré. Mais l'entraîneur de l'AJA commence à nourrir de nouvelles ambitions. Lui et ses joueurs comptent bien "titiller les équipes de tête" jusqu'au bout, prévient-il.

Eurosport

Crédit: Eurosport

JEAN FERNANDEZ, vous avez gagné, mais vous avez beaucoup souffert après la pause face aux Rennais...
J.F. : C'est vrai, mais on a fait là un très bon résultat contre une très bonne équipe de Rennes. Je ne sais pas si on méritait de gagner. Nous avons fait une très bonne première période. Et mon regret, c'est de ne pas avoir réussi alors à mettre un deuxième but. En deuxième période, c'est vrai que nous avons baissé de niveau. Leurs changements offensifs ont fait que nous avons beaucoup subi. Chez nous, Jelen et Niculae ont plongé, mais nous n'avons pas concédé beaucoup d'occasions, et nous avons tenu ce 1-0 jusqu'au bout. Jelen est un buteur, il sait cadrer, et ce lob lointain victorieux qu'il tente, il le réussit. Il marque un très beau but. Dommage que nous n'ayons pas d'autres buteurs dans l'équipe.
Quelle est l'importance de cette victoire pour la suite de votre parcours en championnat ?
J.F. : Après la défaite à Grenoble (5-0, ndlr), c'était bien de rebondir aussitôt en championnat face à une équipe de la qualité de Rennes. C'était bien de se rassurer, et du même coup, on met Rennes à cinq points derrière nous. Je suis content, car nous avons été présents dans tous les duels, et surtout, sur tous les coups de pieds de nos adversaires, où ils sont excellents. Ce qui nous est arrivé à Grenoble peut arriver à n'importe quelle équipe. Mais j'avais dit à mes joueurs que cela ne pouvait gommer ce que nous avions fait jusque-là, notamment tout au long de l'année 2009. Le résultat de (dimanche) soir le prouve, et je le redis, il est obtenu face à une belle équipe de Rennes.
Avec 42 points, vous avez assuré le maintien, et vous restez au contact des ténors de la Ligue 1...
J.F. : Je pense que le maintien était d'ores et déjà assuré à 39 points, compte-tenu de ce qui se passe en bas de classement. Nous sommes aux portes du top 5, et je félicite mes joueurs pour leur solidarité de tous les instants ce soir, et leur belle réaction. Titiller les équipes de tête, ça fait plaisir, et on compte bien d'ailleurs, essayer de les titiller jusqu'au bout.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité