Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bordeaux au plus mal

Eurosport
ParEurosport

Publié 14/04/2010 à 21:43 GMT+2

Battu au Mans (2-1) en match en retard de la 26e journée de Ligue 1, Bordeaux a concédé une troisième défaite consécutive en championnat. Un revers lourd de conséquences pour les Girondins, cinquièmes et désormais relégués à neuf longueurs du leader marseillais. Le titre semble hors de portée.

FOOTBALL - 2009/2010 - Le Mans-Bordeaux

Crédit: AFP

LE MANS - BORDEAUX : 2-1
Buts : Le Tallec (16e) et Dossevi (44e) pour Le Mans, Henrique (8e) pour Bordeaux
Rien ne va plus à Bordeaux. On connait la musique malheureusement du côté de Laurent Blanc et de Jean-Louis Triaud et les semaines se suivent et se ressemblent. Apathique dans le jeu et résolument bousculé par une valeureuse formation mancelle, Bordeaux s'est logiquement incliné dans la Sarthe (2-1) et voit son rêve de doublé prendre singulièrement du plomb dans l'aile. Il faut dire qu'avec cette quatrième défaite consécutive et un bilan des plus médiocres - avec deux petits points pris en sept matchs - Bordeaux continue sa lente descente aux enfers...
Car les Bordelais ont accumulé tous les pépins du monde pour ce match en retard de la 26e journée de Ligue 1. Déjà privés de Gourcuff au coup d'envoi, légèrement touché face au Paris-SG et laissé au repos par le Président, les Girondins entretenaient l'espoir de se relancer dans la course au titre et l'ouverture rapide du score de Henrique sur coup-franc (8e, 0-1) et le siège des buts d'Ovono dans les premières minutes de la partie donnaient normalement raison aux coéquipiers de Marc Planus. Mais un manque flagrant d'agressivité et d'application dans le dernier geste empêchait les Champions de France de concrétiser leur domination.
Le Muc a du coeur
Au contraire des hommes d'Arnaud Cormier qui se démenaient sur chacune de leurs interventions et qui démontraient bien plus d'envie et de tranchant que leurs adversaires. Et les erreurs individuelles entrevues ces dernières semaines refaisaient curieusement surface dans le jeu girondin. Cédric Carrasso, tout d'abord, relâchait un ballon sous la pression de Cissé et offrait l'égalisation à Anthony Le Tallec (16e, 1-1). Laurent Blanc pouvait d'ailleurs légitimement pester quand Planus, une poignée de secondes plus tard, puis Carrasso se blessaient successivement... Mais la déconfiture bordelaise ne s'arrêtait pas en si bon chemin et Trémoulinas, sur un centre pourtant anodin, ne voyait pas dans son dos l'anticipation de Dossevi et offrait le but du break aux Manceaux (2-1, 44e). Une deuxième erreur stupide qui plongeait définitivement Bordeaux dans la léthargie.
Si Bordeaux tentait bien de sauver les meubles dans la seconde période, les occasions de but se faisaient bien rares et Didier Ovono s'employait à repousser toutes les tentatives bordelaises. Le bloc du Muc 72 tenait bon jusqu'au bout et confirmait le renouveau entrevu après le bon nul devant Montpellier (2-2). Une victoire qui redonne même l'espoir aux Sarthois, pas encore mathématiquement relégués, qui reviennent à dix longueurs de Saint-Etienne. Côté Girondin, la messe semble être dite désormais avec pas moins de neuf longueurs de retard sur Marseille... Oui, c'est certain, Bordeaux a perdu bien plus que trois points ce soir.
LA DECLA : Laurent Blanc (entraîneur de Bordeaux)
"On a fait 20 premières minutes correctes et on ouvre le score ce qui doit nous mettre dans de bonnes dispositions. Mais comme souvent, on fait des erreurs individuelles qui redonnent de l'oxygène à l'adversaire. Ce soir je suis très déçu de notre jeu, des garçons. Il va falloir injecter du sang frais et un peu d'insouciance dans l'équipe, et ça dès le prochain match. Je l'avais un peu fait ce soir mais malheureusement, les joueurs ne sont pas prêts à répondre. Ils ne sont pas capables de relever le défi qui nous est proposé. Et en plus, on perd des joueurs sur blessures et on voit l'effectif se décimer. Le titre ? Honnêtement ce soir c'est indécent de parler de ça. On va surtout essayer de bien terminer la saison, la fin peut être longue. Si je suis inquiet pour la suite ? Oui."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité