Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Boulogne garde espoir

Eurosport
ParEurosport

Publié 24/04/2010 à 21:31 GMT+2

Grâce à des buts signés Grégory Thil, Mustapha Yatabaré et Jérémy Blayac, Boulogne-sur-Mer bat Sochaux (0-3) et conserve un infime espoir de maintien en Ligue 1. Les Nordistes se retrouvent provisoirement à neuf points de Saint-Etienne premier non relégable à quatre journées de la fin.

Ligue 1 2009/2010 Boulogne Blayac

Crédit: AFP

SOCHAUX - BOULOGNE-SUR-MER : 0-3Buts : Thil (41e), Yatabaré (81e) et Blayac (90e)
Boulogne-sur-Mer n'est pas encore condamné. Les joueurs de Laurent Guyot ont montré qu'ils croyaient encore en leurs chances en engrangeant trois nouveaux points grâce à leur victoire obtenue à Sochaux (0-3). Un succès logique qui récompense la bonne prestation collective et l'abnégation des Nordistes devant des Doubistes totalement hors du coup.
Au fil des minutes, les Boulonnais ont pris l'ascendant en se créant les meilleures occasions. Grégory Thil croit ouvrir le score lorsqu'il reprend du plat du pied droit un centre de Cuvillier. Mais le ballon finit sur le poteau (0-0, 27e). L'attaquant nordiste concrétise ensuite sa deuxième opportunité. Un ballon mal repoussé par Teddy Richert sur une frappe d'Olivier Kapo lui revient dans les pieds. Il n'a plus qu'à le pousser dans le but vide (0-1, 41e).
Richert doublement fautif
Après la pause, Boulogne-sur-Mer reste bien organisé et n'est que rarement mis en danger par des Sochaliens impuissants et en manque d'inspiration. Seul un coup de pied arrêté aurait pu les sauver. Mais la tête de Jérémie Bréchet sur corner est superbement sauvée une parade de Jean-François Bédénik (0-1, 59e). L'expulsion logique à un quart d'heure de la fin de Jacques Faty pour une grosse faute sur Guillaume Ducatel achève les derniers espoirs des Lionceaux de revenir dans la partie.
Boulogne-sur-Mer profite alors de sa supériorité numérique pour asseoir définitivement sa victoire. Sur un centre d'Anthony Lecointe, Mustapha Yatabaré devance la sortie hasardeuse de Teddy Richert pour marquer de la tête (0-2, 81e). Servi par Frédéric Da Rocha, Jérémy Blayac s'offre son cinquième but personnel de la saison d'une frappe tendue du gauche à l'entrée de la surface (0-3, 90e). Avec désormais 27 points, Boulogne-sur-Mer ne se retrouve provisoirement qu'à neuf longueurs de Saint-Etienne, 17ème. Les Verts qui doivent encore se rendre au stade de la Libération lors de la 36ème journée de Ligue 1 pour une affiche qui pourrait s'avérer décisive dans la course au maintien.
LA DECLA : Laurent Guyot (entraîneur de Boulogne)
"Je suis très satisfait du résultat et de la manière, avec en plus la réussite que nous n'avions pas connue sur certains matches: notamment la semaine dernière face à l'OM. Tout n'a pas été facile mais on s'est montrés solidaires avec le souci de toujours jouer vers l'avant. Je suis très content qu'on ait réussi à montrer de l'allant pour tenter de marquer un deuxième but, puis un troisième. Notre situation reste compliquée mais on repousse l'échéance un peu plus, en profitant de la défaite du Mans. Il nous reste un infime espoir de nous maintenir et on va y croire jusqu'au bout. Les renversements de situation existent, et les exploits aussi. A condition d'y croire, même si j'ai conscience de la difficulté."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité