Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Boulogne sauve l'honneur

Eurosport
ParEurosport

Publié 15/05/2010 à 23:27 GMT+2

A domicile, Boulogne-sur-Mer s'est offert une dernière victoire contre une équipe de Rennes, incapable de concrétiser ses occasions (1-0). Les Nordistes remercient ainsi leur fidèle public avec ce succès alors que les Bretons signent un huitième match de rang sans victoire.

Eurosport

Crédit: Eurosport

BOULOGNE-SUR-MER - RENNES : 1-0
But : Thil (20e s.p.).
C'est une maigre consolation mais Boulogne-sur-Mer a réussi son dernier défi de la saison. A l'inverse, Rennes part en vacances sans avoir su relever la tête. Lors de ce dernier match sans enjeux, les Nordistes et les Bretons avaient à coeur de bien terminer avant de tourner la page pour oublier une saison bien terne pour les deux formations. Si Boulogne retrouvera la Ligue 2 la saison prochaine, les protégés de Frédéric Antonetti, qui avait aligné ses préselectionnés dans la liste des 30 Bleus en vue de la Coupe du Monde (Fanni, Mvila, Briand), terminent en effet bien loin des objectifs fixés par leurs dirigeants l'été dernier avec cette 9e place. Ce duel de déçus a souri aux Nordistes qui quittent l'élite avec une dernière victoire décrochée devant leurs supporters, encore venus en nombre pour les soutenir.
Boulogne-sur-Mer s'offre ainsi trois derniers points avant de retrouver la Ligue 2. Trois points obtenus grâce à un penalty de son capitaine Grégory Thil suite une main discutable de Petter Hansson dans la surface. Et c'est un beau symbole puisque l'attaquant nordiste, désireux de rester en Ligue 1, devrait quitter le navire durant l'été. Les Boulonnais se souviendront longtemps de lui s'il s'en va et ne retiendront que le score de ce dernier match de la saison. Car sur le fond, Rennes aurait mérité mieux. Dans l'ensemble, les Bretons ont dominé les débats mais ont manqué de réalisme et ont butté sur un très bon Florian Bague, le portier de Boulogne-sur-Mer qui a joué son premier match en L1 à la place de Jean-François Bédénik.
Après avoir bien débuté la rencontre avec deux occasions franches manquées par Gyan (7e, 9e), les protégés de Frédéric Antonetti sont encore tombés dans leurs travers avec de nombreux ratés devant le but adverse et un manque d'agressivité criant sur certaines phases défensives. Les Boulonnais ont bien failli en profiter pour aggraver le score mais Douchez a tenu bon. Avec cette huitième rencontre de suite sans victoire, les Bretons voient arriver les vacances avec bonheur. Pas tous toutefois puisque Jimmy Briand, très actif sur son côté droit, Yann M'Vila, solide et sobre devant sa défense, et Rod Fanni, qui a manqué une grosse occasion à la 53e, espèrent attendre un peu avant d'enfiler leurs maillots pour bronzer à la plage...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité