Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Ça me manquait"

Eurosport
ParEurosport

Publié 27/08/2009 à 05:59 GMT+2

A 38 ans, Grégory Wimbée a fait un retour inattendu en L1 à Valenciennes. Alors qu'il débutait une carrière de consultant à la télévision du LOSC, il a repris du service afin d'assurer "l'intérim" après la blessure de Nicolas Penneteau. "Ça me manquait", explique-t-il.

Eurosport

Crédit: Eurosport

GREGORY WIMBEE, vous voici de retour en L1 ?
G.W. : Pour moi, c'était terminé. Je préparais ma reconversion. Ça faisait 12 jours que j'avais coupé complètement. Et puis, il y a eu cet accident de Nicolas (Penneteau, rupture des ligaments croisés). J'ai reçu un coup de fil de VA. De la discussion est ressortie une grande envie de répondre à ce nouveau challenge, à 38 ans. Je suis content de pouvoir enfiler à nouveau les gants, un maillot, fouler une pelouse et sentir l'odeur d'un vestiaire. Si j'ai répondu présent aussi rapidement, c'est que ça me manquait.
Quel sera votre rôle ?
G.W. : Quand on choisit de faire signer un joueur de mon âge, on espère que son rôle sera aussi en dehors du terrain. Je vais aider les deux jeunes gardiens (Jean-Louis Leca et Guy Rolland N'Dy Assembé) de 23 ans à progresser. Je dois aussi apporter quelque chose dans le vestiaire, par rapport à ce que j'ai vécu. J'ai connu des moments forts, des moments plus difficiles. Je sais ce qu'il faut faire, ce qu'il faut dire dans certains moments. Je compte bien sur faire partager mon expérience. Je suis là pour faire l'intérim. Je souhaite à Nicolas Penneteau de revenir très vite. Dès qu'il reviendra, il reprendra sa place tout naturellement.
Postulez-vous à une place samedi face à Toulouse ?
G.W. : Non, ça va être trop juste. Le deal, c'est qu'il me faut au moins trois semaines pour me remettre à niveau. Je suis là pour être compétitif si le coach fait appel à moi. Si je ne dois pas jouer, je dois aider le gardien qui va être sur le terrain. Je n'ai pas d'objectif personnel, c'est vraiment un objectif collectif, aider le club à se maintenir dans un premier temps et faire une bonne saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité