Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Des regrets pour Boulogne

Eurosport
ParEurosport

Publié 04/04/2010 à 18:40 GMT+2

Boulogne-sur-Mer a raté une belle occasion de garder espoir. Un but dans les dernières minutes de Daniel Braaten a permis aux Toulousains de revenir au score et d'arracher le nul (1-1). Les Nordistes, qui avaient ouvert la marque grâce à Kapo, demeurent à 8 points des Verts. Toulouse reste 13e.

FOOTBALL - BOULOGNE SUR MER - LIGUE 1 - KAPO

Crédit: AFP

BOULOGNE - TOULOUSE: 1-1Buts : Kapo (36e) pour Boulogne-sur-Mer etBraaten (88e) pour Toulouse
Toulouse peut remercier Daniel Braaten. Sa puissante frappe du droit à la 88ème minute a permis à son équipe d'éviter une troisième défaite consécutive et de ramener le nul 1-1 de son voyage à Boulogne-sur-Mer. Un résultat mérité pour les Violets mais terrible pour les Nordistes. Les hommes de Laurent Guyot ont craqué en fin de rencontre et perdent une nouvelle occasion de rester au contact des Stéphanois dans la lutte pour le maintien. Toujours dix-huitièmes, ils accusent dorénavant un retard de huit points sur l'ASSE à sept journées de la fin. L'opération sauvetage s'annonce de plus en plus compliquée.
Pourtant, les Boulonnais ont pris le match par le bon bout. Bien organisés, ils laissent volontairement le ballon aux Toulousains pour miser sur des contres rapides et trouvent la solution en première période. Sur un bon service du capitaine Grégory Thil qui n'avait plus été titularisé depuis le 12 septembre, Olivier Kapo dribble Olivier Blondel et marque du plat du pied droit son premier but en Ligue 1 depuis plus de quatre ans (1-0, 36e). Cette ouverture du score vient récompenser leur sérieux et leur engagement collectif.
Boulogne rate le break
Après la pause, Boulogne-sur-Mer manque la balle de break par deux fois et laisse passer sa chance. Sur un corner, Damien Marcq place sa tête au premier poteau qu'Olivier Blondel repousse des deux poings (49e). Matt Moussilou servi par Guillaume Ducatel frappe en force du gauche dans un angle fermé. Olivier Blondel effectue une nouvelle parade décisive (70e).
Le TFC réagit et accélère le jeu. Ses mouvements sont un peu plus fluides et plus rapides. La pression toulousaine s'intensifie. Sans être forcément brillants, les Hauts-Garonnais se créent quelques occasions et égalisent en toute fin de rencontre face à la plus mauvaise défense du championnat (51 buts encaissés). Avec un peu plus de réussite, ils auraient même pu arracher in extremis un succès quasi inespéré.
LA DECLA : Laurent Guyot (entraîneur de Boulogne)
"Pour résumer ce match, je dirais qu’on a manqué de distance. Sur la durée, et plus le match avançait, on a senti que la fin serait difficile et elle l’a été. On a concédé un but et cela a même été très chaud dans les arrêts de jeu. Le nul est un score logique sur l’ensemble de la partie. On a bien commencé et on a marqué. Malheureusement, on n’a pas su concrétiser notre bon début de deuxième période. Dans le même temps, Toulouse ne s’est pas affolé. Le bilan comptable est plus compliqué qu’il ne l’était avant cette journée puisqu’on avait six points de retard (sur Saint-Etienne) et on en a huit aujourd’hui. Il reste sept matches et vous pouvez nous faire confiance pour croire que tout est encore possible même si ça se complique."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité