Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Garcia a les crocs

Eurosport
ParEurosport

Publié 19/12/2009 à 17:34 GMT+1

Si Lille reste sur quatre succès de rang, Rudi Garcia ne veut pas voir ses joueurs se reposer sur leurs lauriers avant de retrouver Le Mans. Satisfait du comportement de ses troupes, l'entraîneur nordiste a faim de victoires et prévient ses joueurs contre un éventuel relâchement.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le Mans a du souci à se faire. Si on se fie aux derniers résultats de Lille, les Sarthois peuvent trembler. L'appétit venant en mangeant, le LOSC rêve de les croquer. Rudi Garcia donne ainsi le ton. "Notre challenge d’ici la trêve, c’est de tout donner, quelque soit le degré de fatigue et les circonstances actuelles. Restons déterminés. Nous sommes revenus dans la course en championnat, mais le chemin est encore long. J’ai cependant l’impression que nous avons développé une culture de la gagne. Appuyons-nous sur cette confiance mais aucun relâchement ne sera toléré", explique-t-il sur le site du club.
Malgré leurs 27 matches disputés depuis le début de la saison, les Dogues en veulent encore. Et espèrent surfer sur leur vague de victoire. Les Lillois restent en effet sur quatre succès de rang toutes compétitions confondues. Et quatre victoires en L1 décrochées avec à chaque fois quatre buts marqués. Que demander de plus ? De conserver ce rythme bien sûr : "Comme après chaque rendez-vous, il convient de bien souffler pour pouvoir être capable de donner les deux derniers coups de colliers nécessaires d’ici la trêve. Jetons toutes nos forces dans la bataille !", lâche un Rudi Garcia toujours aussi exigeant après la qualification décrochée en Europa League suite au succès décroché contre le Slavia Prague jeudi (3-1).
"Tout se passe bien"
Rudi Garcia en veut toujours plus. Alors, il met ses protégés en garde pour les deux dernières rencontres de l'année face à des adversaires jugés plus faibles: "Il faut éviter cet écueil. C'est d'autant plus important que Le Mans reste sur deux victoires d'affilée et sera en confiance", prévient l'entraîneur lillois, qui retrouve Le Mans où il a passé une petite saison sur le banc. Mais là encore, ça ne devrait pas le détourner une seule seconde de sa mission : les trois points. "Pour moi, bien que Le Mans soit mon ancien club, ce n’est pas un match particulier", explique-t-il.
Si Rudi Garcia ne le dit pas ouvertement, ce retour au premier plan lui redonne aussi le sourire. Après son vrai-faux départ du LOSC cet été, il lui permet de terminer l'année 2009 sur une bonne note. Surtout, il voit enfin son travail porter ses fruits depuis plusieurs semaines.  Lille présente ainsi une équipe solide qui produit un jeu de qualité. "Ce qui me plaît également, c'est l'adaptation tactique dont a été capable l'équipe. On réfléchit plus, on est capable d'assumer nos périodes faibles", se réjouit-il.  Le technicien lillois peut aussi se féliciter d'avoir su se montrer intelligent en mettant de côté ses soucis relationnels avec Yohan Cabaye et en relançant Pierre-Alain Frau. Deux joueurs qui prennent un part majeur dans la bonne série lilloise. Et aujourd'hui, le groupe vit bien : "C'est la concurrence: à partir du moment où elle est honnête, tout se passe bien. Et puis on a toujours insisté depuis le début de saison sur le socle collectif. Si on veut réussir, il ne doit pas y avoir de place pour les ego." Ses joueurs ont visiblement compris le message.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité