Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kombouaré allume Gourcuff

Eurosport
ParEurosport

Publié 29/09/2009 à 07:35 GMT+2

Suite aux propos de Christian Gourcuff, incriminant Claude Makelele et son comportement lors de Lorient - PSG (1-1), Antoine Kombouaré a répondu à l'entraîneur des Merlus. Et de quelle manière. Sur RMC, le Parisien a confié que "ce genre de mec mérite des claques dans la gueule."

Eurosport

Crédit: Eurosport

Antoine Kombouaré est en colère. Et l'a fait savoir, lundi sur les ondes de la radio RMC. L'entraîneur du Paris Saint-Germain a tenu à répondre à Christian Gourcuff qui s'en était pris à Claude Makelele après Lorient - PSG (1-1), disputé samedi dernier. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le Parisien n'y a pas mis les formes. "Gourcuff, il faut lui dégonfler le cigare. Il faut que Gourcuff parle football et arrête de se prendre pour un autre. J'ai l'impression que ce mec-là est aigri. A-t-il un souci ? Excusez-moi de parler avec mes mots mais ce genre de mec mérite des claques dans la gueule."
Qu'a donc fait l'entraîneur de Lorient pour mériter un tel traitement ? Il a tout simplement fustigé Claude Makelele, coupable samedi d'une semelle sur Sigamary Diarra. "Makelele peut prendre le sifflet, c'est pareil. Son comportement et celui de l'arbitrage à son égard, c'est un scandale (...) Il est dépassé et en bout de course et compense par des fautes", s'était-il emporté samedi soir. Il en a rajouté une couche lundi dans les colonnes de L'Equipe : "Makelele n'est pas arbitré comme les autres (...). On a simplement l'impression qu'il bénéficie d'une certaine impunité." C'est peut-être la goutte d'eau qui a fait déborder le vase...
Antoine Kombouaré a tenté d'appeler Christian Gourcuff pour avoir une discussion. Mais ce dernier ne l'a toujours pas rappelé, si l'on en croit l'entraîneur du Paris Saint-Germain qui ne décolère pas : "Je suis très fâché. On peut tout dire du joueur mais c'est interdit d'attaquer l'homme. (...) Qu'il dise à la fin du match, et ça je peux le comprendre, que Claude Makelele a commis beaucoup de fautes, qu'il a parfois été à la limite et qu'il mérite le rouge. Pas de souci. A chaud on peut réagir comme ça, je sais de quoi je parle. Mais je n'accepte pas qu'il s'attaque à l'intégrité d'un joueur, mon joueur en l'occurrence." Le match retour entre le PSG et Lorient est prévu pour le 6 février.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité