Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'OL ira jusqu'au bout

Eurosport
ParEurosport

Publié 24/03/2010 à 19:51 GMT+1

L'Olympique Lyonnais a annoncé mercredi avoir saisi le Comité national olympique et sportif français pour contester la reprogrammation de Lyon-Grenoble, samedi à 17 heures, confirmée par la commission d'appel de la LFP. Les dirigeants rhodaniens ne veulent pas lâcher l'affaire.

Eurosport

Crédit: Eurosport

L'Olympique Lyonnais indique sur son site internet avoir "immédiatement saisi le CNOSF pour défendre la légitimité de sa position et d’une façon plus générale pour dénoncer l’inconsistance des initiatives de la Ligue qui vont créer des jurisprudences incompatibles avec une gestion professionnelle des événements comme avec la garantie de l’équité des compétitions."
Le CNOSF "ayant désigné le conciliateur, Maître Philippe Missika, la décision de la Commission d’appel se trouve donc suspendue jusqu’à ce que le CNOSFémette sa proposition à l’issue de l’audience fixée demain (jeudi) à 13h00", poursuit l'OL. "Le match OL-Grenoble est donc dans cette attente toujours fixée au vendredi à 20h00", assure l'Olympique lyonnais dans son communiqué. Lyon, dans son communiqué mercredi "regrette à nouveau avec la plus grande fermeté les situations actuelles (...) qui vont conduire le championnat de Ligue 1 à devoir composer (...) avec 2 matches de retard pour deux de ses principaux candidats au titre dont un match Marseille-Sochaux que la Ligue n’a pas été capable de faire jouer depuis maintenant plus de 4 mois!".
"Incapacité à anticiper"
L'Olympique Lyonnais "déplore enfin l'incapacité de la Ligue à anticiper la probable qualification de Bordeaux en quart de finale de la Champions League puis l'éventuel tirage au sort du match OL-Girondins de Bordeaux, mais aussi à réagir à l’annonce de ce tirage au sort, qui conduit à cette situation inique". Le match Lyon-Grenoble était prévu initialement vendredi mais la LFP avait décidé mardi de repousser à samedi cette rencontre, accédant à la requête de Bordeaux en vue des quarts de finale de la Ligue des champions. Mais l'OL avait tout de suite fait appel de cette reprogrammation. La LFP avait confirmé mercredi matin la reprogrammation à samedi.
Mais l'OL s'est donc tourné vers le CNOSF. Nouvel épisode du feuilleton jeudi. Bordeaux était à l'origine de la reprogrammation, souhaitant que l'OL dispose du même nombre de jours de récupération avant le quart de finale aller de la Ligue des champions, le 30 mars, qui oppose les deux équipes françaises. Le champion de France, qui doit disputer la finale de la Coupe de la Ligue, samedi contre Marseille au Stade de France, avait protesté contre la décision de la LFP d'avancer au vendredi le match Lyon-Grenoble (30e journée de L1), au nom de "l'équité sportive" et de "l'équilibre entre les deux clubs".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité