Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lorient sur le fil

Eurosport
ParEurosport

Publié 03/04/2010 à 21:39 GMT+2

Sur une erreur de main du jeune gardien Brice Maubleu, Lorient est parvenu à s'imposer 1-2 dans les dernières minutes à Grenoble. Ce succès long à se dessiner récompense l'équipe la plus réaliste. Les Isérois courageux n'ont pas été récompensés de leurs efforts et peuvent nourrir de gros regrets.

Eurosport

Crédit: Eurosport

GRENOBLE - LORIENT : 1-2Buts : Akrour (2e) pour Grenoble et Gameiro (32e), Fanchone (85e) pour Lorient
Au terme d'une rencontre très animée, Lorient est venu à bout 1-2 de la lanterne rouge du championnat Grenoble au stade des Alpes. Il a fallu attendre les cinq dernières minutes de la partie pour voir les Merlus prendre un avantage décisif. Sur une frappe puissante de James Fanchone, excentré à droite, le jeune Brice Maubleu commet une faute de main cruelle qui envoie le ballon dans ses propres filets (1-2, 85e). Pourtant, les Isérois ont pris le match par le bon bout. D'entrée, ils ont mis la pression devant la cage de Fabien Audard. Sur un centre parfait du Japonais Matsui sur la gauche, Akrour saute et place une tête rageuse au deuxième poteau (1-0, 3e). Cette ouverture du score rapide vient récompenser une entame parfaite face à des Lorientais encore absents.
Comme souvent dans ce genre de situation, les hommes de Mécha Bazdarevic ont probablement commis leur plus grosse erreur. Tactique cette fois-ci. Au lieu de continuer à étouffer leurs adversaires, ils ont progressivement reculé laissant ainsi l'opportunité aux Bretons de revenir dans le match. Et de faire le siège du but de Brice Maubleu. Le meilleur réalisateur lorientais Kevin Gameiro ne s'est pas fait prier pour égaliser. Sur un bon ballon en profondeur de Morgan Amalfitano, il devance le portier grenoblois sorti à sa rencontre et marque d'un petit lob astucieux (1-1, 32e).
Le poteau d'Akrour
Après la pause, la rencontre s'anime. Les deux équipes se rendent coup pour coup et se procurent plusieurs occasions très nettes. Gameiro et Amalfitano côté lorientais et Romao, Boya et surtout Akrour à Grenoble. Sur un coup franc de Batlles, l'attaquant isérois place sa tête sur le poteau de Fabien Audard battu sur l'action (70e). Sur un centre de Ljuboja, il décoche une nouvelle tête dans le cadre mais le portier lorientais sort une parade décisive (81e). Un arrêt déterminant que n'a pas su sortir Brice Maubleu dans les derniers instants.
Ce résultat enterre un peu plus des Grenoblois malheureux qui comptent désormais dix-sept points de retard sur le premier non relégable Saint-Etienne. A l'inverse, Lorient est en passe de réussir sa meilleure saison parmi l'élite. Les Merlus conservent leur huitième place et entretiennent encore un infime espoir de se rapprocher des places européennes.
LA DECLA : Christian Gourcuff (entraîneur de Lorient)
"On a encaissé trop vite le premier but, mais ce n'est pas le fruit du hasard dans la mesure où on a souvent des difficultés à l'extérieur. On a bien fini la première mi-temps, avec des occasions, et le jeu s'est équilibré en deuxième mi-temps. C'est resté très instable et on a eu la chance, malgré des approximations dans le jeu, d'être plus opportuniste que Grenoble".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité