Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lyon y va directement

Eurosport
ParEurosport

Publié 15/05/2010 à 23:26 GMT+2

Grâce à sa victoire (2-0) sur Le Mans, l'Olympique Lyonnais prend la deuxième place aux dépends du LOSC et se qualifie directement pour la prochaine Ligue des Champions. Sidney Govou peut tirer sa révérence sous les acclamations du Satde Gerland, ses Gones ont fait le nécessaire.

Eurosport

Crédit: Eurosport

LYON - LE MANS : 2-0
Buts : Gomis (45e) et Pjanic (68e)
Jean-Michel Aulas peut exulter en tribune présidentielle. L'Olympique Lyonnais finit bel et bien sa saison sur le podium du championnat de France de Ligue 1 2009/2010. Mieux, les Lyonnais prennent la deuxième place à Lille, défait à Lorient, et s'assurent la participation à la Ligue des Champions et les revenus qui y sont liés. Sur un plan plus sportif, les joueurs de Claude Puel s'évitent les turbulences des barrages pour la Ligue des Champions qui auraient perturbé la préparation en début de saison.
Puisque les arbitres ne font rien pour les aider selon leur président, les Lyonnais ont fait le nécessaire eux-mêmes sur la pelouse du Stade Gerland pour aller chercher ce podium pendant que les Lorientais se substituaient au corps arbitral décrié par Jean-Michel Aulas pour offrir aux Gones la deuxième place en battant Lille. Une victoire, la deuxième place finale et l'hommage attendu pour Sidney Govou, la soirée était belle pour les supporters lyonnais. Au terme d'une saison incertaine, ils ont pu crier leur joie pour le résultat et leur amour pour l'icône qui a fièrement porté le maillot lyonnais pendant dix belles années.
Sidney Govou passe le témoin
Patron sur le terrain (412 matches et 77 buts sous les couleurs lyonnaises) comme dans le vestiaire, homme de tous les titres lyonnais de la première décennie du vingt et unième siècle que son club a dominé sur la scène française, Sidney Govou cède désormais sa place à de nouveaux tauliers. Peut-être Jérémy Toulalan en profitera pour prendre le relais et s'affirmer un peu plus encore, qu'il évolue au milieu de terrain ou dans l'axe de la défense. Aux côtés d'un Cris qui devrait toujours être là l'an prochain, l'international français a signé une nouvelle prestation de haute volée.
Impériale, la défense centrale lyonnaise n'a pas vu ses efforts rester vains grâce aux buts de Bafétimbi Gomis (45e) et de Miralem Pjanic (68e). S'il a fallu attendre la 45e minute pour ouvrir le score, si le but de Pjanic a été une rare lueur dans une deuxième mi-temps fort peu rythmée, l'Olympique Lyonnais a maîtrisé ce match comme il l'a rarement fait cette saison. Comme il ne l'avait pas fait à l'aller, lorsque Lisandro Lopez sauvait le début de saison des siens en égalisant dans le temps additionnel...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité