Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Montpellier mate Lorient

Eurosport
ParEurosport

Publié 09/05/2010 à 00:04 GMT+2

Dans un stade de la Mosson en ébullition, Montpellier a battu Lorient (2-0) lors de la 37e journée. Cinquième et donc provisoirement qualifié pour la Ligue Europa, les hommes de René Girard ont bénéficié de deux penaltys, pour arracher ce succès si précieux.

Eurosport

Crédit: Eurosport

MONTPELLIER - LORIENT : 2-1Buts : Montano (30e, s.p.), Camara (43e, s.p.) pour Montpellier et Bourillon (89e) pour Lorient
Le MHSC a le sourire après avoir arraché une victoire méritée face à des Merlus, qui se sont réveillés beaucoup trop tard. Les Héraultais ont fait preuve d'une belle maîtrise technique pendant plus d'une heure, privant de ballon leur adversaire. Par deux fois, les Sudistes ont poussé à la faute des Bretons, totalement dépassés. Souleymane Camara fauché par Jérémy Morel, obtient le premier penalty. Victor Montano se charge de le transformer en trompant du droit Fabien Audard (1-0, 30e). Les joueurs montpelliérains continuent de pousser. Sur une nouvelle percée de MapouYangambiwa, Laurent Koscielny concède une nouvelle faute et l'arbitre M. Kalt n'hésite pas à signaler le point de penalty pour la seconde fois de la soirée. Camara se présente devant le portier lorientais et remporte son face à face (2-0, 44e).
Après un parcours en demi teinte lors des dernières journées de championnat, sept points pris en autant de matches, Montpellier reprend sa marche en avant et signe sa deuxième victoire de rang. Le club de Louis Nicollin signe son douzième succès de la saison à domicile. Mais cette belle soirée est entachée par deux coups durs. Le capitaine héraultais Romain Pitau, blessé, a du quitter le terrain après seulement dix minutes de jeu. Sa participation pour l'ultime rencontre face au PSG, la semaine prochaine est fortement compromise. Emir Spahic, lui sera absent, après avoir été expulsé. Le Bosniaque, auteur d'une vilaine faute sur Kevin Gameiro, récolte dans un premier temps, un carton jaune. Dans la confusion qui suit, le défenseur met un coup dans le visage à Morel et sa sanction se transforme en un rouge logique (82e).
Le MHSC jouera sa place européenne face au PSG
Les Merlus se sont montrés menaçant seulement lors des vingt dernières minutes de la rencontre. Septième, les hommes de Christian Gourcuff n'avait plus rien à jouer si ce n'est essayer de faire marquer Kevin Gameiro, jusque là, meilleur buteur du championnat à égalité de buts (16) avec le capitaine marseillais Mamadou Niang. Mais le Sénégalais a marqué ce soir, contrairement au jeune attaquant lorientais. Privé de ballons et incapables de produire du jeu, les Bretons se sont cassés les dents sur une équipe adverse, ultra motivée et bien en place. La réduction du score d'une tête lobée de Grégory Durillon est arrivée bien trop tard (2-1, 90e). Malgré la multiplication des occasions dans le dernier quart d'heure, le FCSM s'incline pour la douzième fois de la saison.
A une journée de l'épilogue du championnat, Montpellier se déplacera au Parc des Princes, pour affronter des Parisiens, battus une nouvelle fois ce soir par Le Mans (1-0). Lors du match aller, les Héraultais avaient obtenu le point du match nul, en égalisant lors des dernières secondes. Cette réaction d'orgueil avait lancé la très belle saison du promu. Une victoire dans huit jours face aux joueurs de la Capitale, permettrait au MHSC de finir leur parcours en apothéose.
LA DECLA : René Girard (entraîneur de Montpellier)
"On perd rapidement des joueurs cadres de l'équipe. On a presque changé de milieu en deuxième mi-temps. La première mi-temps a été remarquable, faite de mouvement et d'engagement. On a un peu péché ensuite dans la maîtrise et la conservation du ballon. C'est une victoire, mais à quel prix? C'est vraiment inquiétant. On verra demain ou après demain où en sont les blessés. Romain Pitau est le garçon le plus touché. Pour être tranquilles et ne pas compter sur les autres, il fallait gagner tous nos matches. On en a gagné un, il en reste un second".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité