Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Montpellier perd ses nerfs

Eurosport
ParEurosport

Publié 10/04/2010 à 22:20 GMT+2

En cas de victoire chez les Sarthois, le club héraultais s'emparait du trône de la L1. Mais le MHSC doit se contenter du match nul (2-2) dans ce match comptant pour la 32ème journée de championnat. Les joueurs de René Girard peuvent nourrir quelques regrets...

FOOTBALL 2010 Montpellier-Le Mans (Costa)

Crédit: AFP

LE MANS - MONTPELLIER : 2-2Buts : Lamah (1ère, 70e) pour Le Mans et Aït Fana (13e), Camara (34e, s.p.)
Le promu montpelliérain a débuté son match de la pire des façons. Après seulement 18 secondes de jeu, Roland Lamah servi par Mathieu Dossevi trompe le gardien adverse, Geoffrey Jourdren (1-0). L'attaquant manceau, d'une frappe du droit, signe le but le plus rapide de la saison. Le MUC 72 quasiment assuré d'une relégation en L2 réalise un coup d'éclat devant le troisième de L1. L'attaque mancelle réalise un bon début de match mais les hommes de René Girard vont réagir par l'intermédiaire de Karim Aït Fana. Ce dernier, seul au deuxième poteau, reprend un centre parfait de Montano et pousse le ballon dans les cages vides de Didier Ovono (1-1, 11e). Tout est à refaire pour les Sarthois après le cinquième but de la saison du milieu héraultais.
Les hommes d'Arnaud Cormier vont à nouveau céder après une erreur d'arbitrage. Joao Paulo fauche Steve Marveaux, blessé sur cet acte malveillant, en dehors de la surface de réparation. Pourtant l'arbitre désigne le point de pénalty qui est transformé par Souleymane Camara (1-2, 34e). A cet instant, le club de Loulou Nicollin est en tête de la L1. Après cette injustice, les esprits s'échauffent. Cyril Jeunechamp est victime d'une grosse semelle de Lamah (37e). Les supporters manceaux tentent d'envahir le terrain et une bagarre générale éclate. Le Sarthois Grégory Cerdan, sur le banc, écope d'un carton rouge tout comme Jeunechamp, à l'origine du conflit (41e). Après ces deux expulsions, la tension monte entre Daniel Jeandupeux, manager du Mans et René Girard, l'entraîneur montpelliérain, qui voient rouge à leur tour (43e). L'arbitre Tony Chapron est dépassé par les évènements et la première mi-temps est sifflée dans une ambiance délétère.
Montpellier, réduit à dix
Les Manceaux en supériorité numérique veulent éviter une cinquième défaite consécutive. Les joueurs poussent mais n'arrivent pas à faire céder les Héraultais malgré plusieurs opportunités. Modibo Maïga, Anthony Le Tallec et Herold Goulon se montrent imprécis devant le but de Jourdren. La délivrance va venir à nouveau du duo Dossevi-Lamah. Le milieu du MUC 72, d'un extérieur du droit, lance Lamah dans l'intervalle. L'attaquant élimine le gardien du MHSC et inscrit le doublé. (2-2, 70e). L'égalisation est méritée mais Le Mans a toujours 13 points de retard sur Saint-Etienne, le premier non relégable, qui s'est imposé (2-0) à Sochaux.
Montpellier doit se contente du match nul face au 19ème du championnat et reste sur trois matches sans victoire. Après cette contre-performance, le club héraultais est deuxième avec 58 points, derrière Marseille. Selon les résultats de Bordeaux, Lyon et Auxerre, le promu pourrait rétrograder à la cinquième place.
LA DECLA : Louis Nicollin (président de Montpellier)
"Des regrets ? Pourquoi ? On s'en tape de vos histoires de leader, nous, qu'on finisse dans les cinq premiers et tout ira bien. On a pris ce point qu'il nous fallait, il faut battre Toulouse samedi. J'aimerais bien que Le Mans batte Bordeaux mercredi (en match en retard) mais je ne sais pas s'ils vont jouer comme ça (comme ce soir). J'en doute un peu mais on verra bien. C'était un match d'hommes, c'est bien. Ils ne voulaient pas perdre, en plus j'avais entendu M. Moulin qui a dit qu'il n'y avait pas de différence entre Montpellier et Le Mans, moi je dirais qu'il y a une classe d'écart quand même. C'est un drôle de clown, ça".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité