BOULOGNE-SUR-MER - NANCY : 1-2
Buts : Dia (10e), Hadji (81e) pour Nancy - Cuvillier (16e) pour Boulogne
Boulogne était averti : aucun promu n'a battu Nancy en Ligue 1 depuis Lorient en 2007. Les Nancéiens confirment cette statistique ce soir. Après trois défaites de suite à domicile, l'équipe nordiste avait à coeur de relever la tête à la maison ce qui paraît primordial si le promu veut rester parmi l'élite. Les hommes de Laurent Guyot n'ont pourtant pas démérité ce soir, ils ont même tenu en échec les Lorrains auteurs d'un très bon début de match. C'est d'ailleurs Dia qui a ouvert le score à la 9e minute, profitant des largesses défensives laissées par ses adversaires. La partie s'annonce mal engagée pour les supporters boulonnais qui ne peuvent s'empêcher de penser à une statistique effroyable concernant leur équipe : aucune victoire cette saison des rouges et noirs une fois menés au score.
Pourtant les locaux semblent armés pour faire mentir cette statistique. Cuvillier bien seul en attaque, suite aux absences de Blayac, Thill et Moreira, mène la révolte en exerçant un pressing acharné sur ses adversaires. L'attaquant est récompensé de ses efforts à la 16e minute puisqu'il marque sur la première occasion des siens. Ce but semble redonner du baume au coeur aux joueurs de Laurent Guyot qui changent de visage après l'égalisation. Ils sont bien aidés par Moussilou, auteur d'un très bon match suite à une longue absence, mais surtout par Ibrahim Koné qui réalise un arrêt extraordinaire face à une frappe de Dia seul dans la surface (39e). Les supporters locaux peuvent y croire mais restent avant tout spectateurs d'une rencontre très rythmée.
Hadji, le sauveur...
Au retour des vestiaires, c'est un autre son de cloche, les deux équipes tardent à rentrer le match. Un faux rythme s'installe laissant les joueurs incapables de terminer leurs actions. Les joueurs de Correa se montrent très approximatifs et ratent un nombre incalculable de passes. La seconde mi-temps est marquée par une avalanche de cartons donnée par Monsieur Turpin. Robert et Dembélé écopent d'un carton jaune aux 75e et 77e minute de la partie mais Lotiès se rend coupable d'une faute impressionnante à la 79e minute : le défenseur nancéien s'essuie littéralement les crampons sur le thorax de Ducatel.
Boulogne ne parvient pas à mettre à profit sa supériorité numérique et c'est Nancy par l'intermédiaire d'Hadji qui va crucifier les Boulonnais. L'attaquant lorrain se retrouve seul dans la surface de réparation et trompe Koné d'une tête rageuse. Le promu boulonnais perd des points importants à domicile mais parvient à rester hors des relégables en attendant Le Mans qui joue demain. De son côté, Nancy représentait une énigme avant ce match avec quatre victoires, deux nuls, quatre défaite et une différence de but de 0. Désormais on sait de quel côté penchent les joueurs de Correa.
LA DECLA: Laurent Guyot (entraîneur de Boulogne-sur-Mer)
"Je suis évidemment très déçu. J'avais parlé de progrès dans le jeu depuis quelque temps. On en a vu par bribes. Malheureusement, le constat est sévère. Autant après notre défaite face à Monaco (1-3, 10e journée, NDLR) j'étais déçu parce que le contenu était bon, autant aujourd'hui, les rares phases de jeu développées ont été en nombre trop insuffisant pour espérer mieux. Notre état d'esprit nous permet de revenir au score. Il nous reste ça, mais il ne faut pas se leurrer, ça ne suffit pas. On prend le deuxième but alors que nous jouions à onze contre dix. C'est sans doute significatif de nos insuffisances. Ce sera compliqué, il ne faut pas se le cacher, mais il faut garder espoir."
- Sur ce sujet
- Plus d'infos





AFP





















