Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nancy enterre Le Mans

Eurosport
ParEurosport

Publié 05/05/2010 à 22:17 GMT+2

Les Nancéiens, emmenés par un Julien Féret des grands soirs, s'imposent face au Mans lors de la 36e journée et condamnent les Sarthois à la Ligue 2. Les hommes d'Arnaud Cormier y ont pourtant cru en revenant au score et en menant au cours du match mais les Lorrains ont su faire le métier.

FOOTBALL - NANCY - LE MANS - LIGUE 1

Crédit: AFP

NANCY - LE MANS : 2-2
Buts : Féret(18e, 32e),  Malonga (32e) pour Nancy ; Maïga (25e) et Dossevi (27e) pour Le Mans.
Francis Chris Malonga a mis un terme aux maigres espoirs du MUC 72 de rester en Ligue 1. Le milieu Nancéien a donné, définitivement, l'avantage à son équipe à la 62e minute de jeu grâce à un coup de tête terrible. Une défaite ce mercredi envoyait tout droit les Sarthois en Ligue 2. Pourtant les joueurs d'Arnaud Cormier avaient des raisons d'y croire avant le début de la rencontre. Nancy est la 18e équipe de Ligue 1 à domicile et a perdu dans son antre face à Grenoble et Boulogne.
Les joueurs de Pablo Corea sont spectateurs  en début de match, laissant la possession du ballon aux Manceaux. Ce sont pourtant les Lorrains qui vont se procurer la première occasion grâce à Féret qui croise trop sa frappe après avoir éliminé toute la défense adverse (13e). Quelques minutes plus tard le milieu nancéien est plus habile puisqu'il ouvre le score à l'aide d'un subtile piqué qui trompe Ovono (18e).
Les Sarthois partent à l'assaut du but lorrain pour faire mentir une terrible statistique qui les donne toujours perdants suite à une ouverture du score adverse. Maiga montre le chemin à son équipe puisqu'il égalise, bien aidé par son partenaire Dossevi  qui frappe le montant, en poussant le ballon dans le but vide (25e). Dans la foulée Dossevi donne l'avantage aux siens. Plus chanceux lors du deuxième but, l'attaquant manceau reprend une tête de Cissé (27e). Les visiteurs continuent d'attaquer en nombre pour creuser l'écart. C'était sans compter sur Julien Féret qui reprend de volée un centre de Brison et qui offre de la même manière un but magnifique aux peu de supporters présents dans le stade (32e).
Un Féret des grands soirs...
Au retour des vestiaires, la rencontre a baissé d'intensité. Les Manceaux livrent leurs dernières forces pour revenir dans la bataille et tenter de se sauver. Les intentions sont bonnes mais les Sarthois, à l'image de leur saison, pêchent systématiquement dans le dernier geste.
Les Nancéiens, eux, procèdent en contre et se créent les occasions les plus franches. Chris Malonga, bien servi par Féret, donne l'avantage à son équipe à l'heure de jeu et scelle les espoirs d'Arnaud Cormier et ses joueurs.  Pourtant Le Tallec, fraichement entré en jeu, n'abdique pas à l'image de sa tentative, sur coup franc , qui meurt sur la barre transversale de Gregorini  (80e). Les Nancéiens ont su faire parler le métier pour éviter une énième défaite à domicile. Coté manceau l'objectif est clair : préparer la remontée en Ligue 1 dès la saison prochaine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité