Football - Ligue 1
14/09/2009 - 05:30Rennes accélère

Séduisant dans le jeu depuis le début de la saison, Rennes a vu ses efforts récompensés avec une victoire contre Saint-Etienne (1-0). Les Bretons, qui restaient sur trois matches nuls de suite, remontent à la sixième place. Les Verts s'enfoncent avec un quatrième revers en cinq matches.
RENNES - SAINT-ETIENNE: 1-0
But: Marveaux (62e) pour Rennes.
"Après ma saison blanche, je dois apporter une plus-value ." Sylvain Marveaux ne pouvait pas mieux confirmer ses propos. Buteur décisif face à Saint-Etienne (1-0), le gaucher de 23 ans a donné la victoire à son équipe et prouvé à son entraîneur qu'il fallait compter sur lui cette saison. Après trois matchs nuls consécutifs, les hommes de Frédéric Antonetti reviennent tutoyer le haut de tableau et confirment leur volonté de produire du -beau- jeu. Un pari réussi tant la victoire des Rennais s'est construite sur cette envie incessante d'offrir un visage séduisant.
A la tête d'un effectif de qualité, le coach des Rouge et Noir n'a pas hésité à renouveler son système de jeu en 4-3-3 qui permet à Jérôme Leroy de prendre le jeu à son compte et d'être déchargé -partiellement- des tâches défensives. A 34 ans, le meneur de jeu est un vrai régal quand il évolue à ce niveau. Les Stéphanois ne peuvent qu'approuver. "Quand il est comme ça, on ne peut rien faire tout simplement", concédait Jérémie Janot à la fin de la rencontre.
Un talent offensif qui fait la différence
Le problème pour Saint-Etienne ne s'arrête pas à la présence de l'ancien parisien dans les rangs adverses. A Rennes, cette saison, les talents offensifs ne manquent pas. Et les Verts en ont fait l'amère expérience. Avec Marveaux, Gyan, Bangoura et l'entrée en jeu du très bon Moussa Sow en seconde période, la défense forézienne a énormément souffert. Sans le talent de son portier, mis à contribution à plusieurs reprises (53e, 60e), l'AS Saint-Etienne serait repartie avec une addition plus corsée.
Malgré les premiers pas - timides- de ses deux argentins, Esteban Bergessio et Augusto Fernandez, la formation d'Alain Perrin n'a pas pesé bien lourd du côté de la Route-de-Lorient. Même avec une tête de Sanogo sur la barre (78e), les coéquipiers de Blaise Matuidi n'ont pas encore le niveau pour rivaliser avec l'un des outsiders du championnat. Avec une piètre dix-neuvième place, le chantier est encore immense. L'essentiel est ailleurs pour les Rennais, toujours invaincus après cinq journées. Dominatrice et séduisante depuis l'ouverture du championnat, la formation du président Saint-Sernin confirme à chaque sortie ses ambitions. Prometteur.















Vous êtes authentifié comme journaliste :
Commentaires
Actualiser
3 Au 12 sur 12