Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Toulouse achève Grenoble

Eurosport
ParEurosport

Publié 10/04/2010 à 21:29 GMT+2

Nettement dominé par des Toulousains appliqués, Grenoble est officiellement relégué en Ligue 2 pour la saison prochaine après une lourde défaite concédée au Stadium (4-0). Paulo Machado et Franck Tabanou se sont régalés. André Pierre Gignac a signé son premier but en Ligue 1 depuis le 30 janvier.

Ligue 1 2009/2010 Toulouse Grenoble Luan

Crédit: AFP

TOULOUSE - GRENOBLE : 4-0
Buts : Machado (9e), Tabanou (65e, 75e) et Gignac (85e)
L'espoir de se maintenir en Ligue 1 s'était depuis longtemps envolé du côté de Grenoble. Cette 32e journée du championnat de France a permis d'entériner ce que tout le monde pressentait depuis de nombreuses semaines : le club isérois sera relégué sportivement en Ligue 2 à la fin de la saison. Une nouvelle défaite loin du stade des Alpes conjuguée à la victoire de Saint-Etienne à Sochaux officialise la condamnation des Grenoblois. Dans ce match contre Toulouse censé leur offrir un dernier sursis, les hommes de Mecha Bazdarevic n'ont guère fait illusion, rapidement dominés par des Toulousains supérieurs dans tous les domaines.
Danijel Ljuboja esseulé en pointe, Matsui et Courtois impuissants sur les ailes, Akrour invisible avant un léger sursaut dans le dernier quart d'heure et un gardien abandonné par un bloc défensif multipliant les errements, le déplacement au Stadium de Toulouse s'est fait dans la continuité d'une saison à oublier. A oublier pour se tourner vers la prochaine saison dont les Grenoblois ne savent pas encore de quoi elle sera faite, des menaces de relégation administrative en National pesant sur le club.
Gignac est de retour
Les Toulousains peuvent eux à nouveau sourire. Ce large succès par quatre buts d'écart met un terme à leur série de cinq matches sans victoire en championnat (3 défaites, 2 nuls). Un succès logique au vu de la détermination affichée et qui aurait pu être acquis plus rapidement si Moussa Sissoko n'avait laissé filer trois face à face avec Jody Viviani. Idéalement lancé dans le dos de la défense par Gignac à chaque fois, le milieu international a d'abord heurté la transversale (23e), avant de subir le retour de Dieuze (33e) et de manquer le cadre (53e).
Heureusement pour le TFC, ses autres armes offensives ne se sont pas montrées aussi peu en réussite que Sissoko. Paulo Machado a ainsi ouvert le score avant d'offrir une superbe passe décisive à Franck Tabanou pour un but non moins magnifique (65e) du jeune milieu toulousain qui s'est offert le doublé. Surtout, Alain Casanova a retrouvé le Gignac des grands soirs. Très actif sur le front de l'attaque, l'international français a multiplié appels et décalages avant de se voir récompensé de ses efforts en clôturant la marque. A confirmer la semaine prochaine face à une toute autre opposition. Les Toulousains se déplacent à Montpellier.
LA DECLA : Daniel Ljuboja (attaquant de Grenoble)
"Nous n'avons pas été bon du tout ce soir. Nous savions depuis un moment que nous allions finir en L2. Parfois nous avons manqué de réussite mais ce soir c'est surtout un problème de qualité. Nous allons voir comment chacun va relever la tête. Il faut essayer de finir la saison dignement".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité