Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Toulouse est-il maudit ?

Eurosport
ParEurosport

Publié 08/12/2009 à 14:35 GMT+1

Après Yohann Pelé - victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche -, c'est au tour de son remplaçant, Olivier Blondel, de se blesser gravement. Ce dernier s'est fracturé la cheville droite à l'entraînement et devrait être absent trois mois. Alain Casanova va devoir lancer un jeune.

Eurosport

Crédit: Eurosport

C'est à se demander si les gardiens de la Ville Rose ne sont pas maudits en ce moment. Il ne fait en tout cas pas bon être portier à Toulouse. Mardi, à l'entraînement, Olivier Blondel, qui avait assuré l'intérim lors des deux derniers matches suite à la blessure de Yohann Pelé, s'est fracturé la cheville. S'il doit se faire opérer dans la journée, son indisponibilité sera de plusieurs mois. Son coach Alain Casanova est sous le choc. "C'est un coup dur car c'est un poste où on n'est pas épargné. J'aurais préféré m'en passer, d'abord pour Olivier, qui est meurtri dans sa chair et ensuite pour nous, car c'est un pépin de plus auquel il va falloir faire face", glisse l'entraîneur toulousain sur le site du club.
Le TFC connait en effet une situation bien délicate au poste de gardien. Le 28 novembre dernier, le club haut-garonnais a perdu Yohann Pelé lors de la victoire contre Boulogne-sur-Mer (1-0). Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche en fin de match, l'ancien portier du Mans devra laisser ses partenaires pendant trois mois. Mardi, c'est donc sa doublure, qui a connu pareille mésaventure. Devant cette hécatombe, Alain Casanova aurait dû faire appel à sa troisième option du début de saison. Mais voilà, Marc Vidal est également sur la touche. Victime d'une fracture du cinquième métatarse, le jeune Aveyronnais ne reviendra qu'en janvier.
Pendant quelques temps, Toulouse va devoir innover. Si le club toulousain pourrait faire appel à un joker médical dans les prochains jours, c'est le jeune gardien de CFA 2 des Violets, Anthony Loustallot qui va logiquement faire ses débuts en Ligue 1 contre Sochaux jeudi à domicile en match en retard de la 11e journée. Sur le banc lors des derniers matches du TFC, ce dernier n'a pas encore 18 ans et se retrouve sous les feux des projecteurs. Il pourra s'inspirer du Rennais Abdoulaye Diallo qui avait parfaitement tenu son rang contre Lyon (1-1). Les deux sont d'ailleurs nés le même jour, le 30 mars 1992.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité