Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OM-PSG maintenu

Eurosport
ParEurosport

Publié 23/10/2009 à 23:06 GMT+2

Le PSG a confirmé sur son site que deux cas de grippe A avaient bien été décelés au sein de l’effectif professionnel. Le club ne donne pas de noms mais il s'agirait de Ludovic Giuly et Mamadou Sakho. Dans la foulée, la LFP a annoncé que la rencontre face à l'OM dimanche aurait bien lieu dimanche.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Une nouvelle fois, la grippe A s'invite en Ligue 1 cette saison. Et évidemment, la veille de Marseille-PSG, le "buzz" est autrement plus important. Après quelques cas isolés en juillet à Monaco ou encore à Montpellier, c'est dans la capitale que le virus est venu frapper. Les informations révélées par nos confrères de RTL vendredi soir ont été confirmées par le club parisien sur son site internet en début d'après-midi. Deux joueurs de l'effectif professionnel sont bien porteurs du virus de la grippe A. Le club ne donne pas leur identité mais selon la radio, "les analyses effectués sur (Ludovic) Giuly et (Mamadou) Sakho ont révélé qu'ils étaient porteurs du virus".
Les doutes sur la bonne tenue de la rencontre au sommet entre l'Olympique de Marseille et le Paris-Saint-Germain dimanche ont rapidement été balayés par la Ligue dans un long communiqué. "Conformément à la procédure définie par le conseil Fédéral sur la conduite à tenir en matière de Grippe A, considérant que deux fiches de signalement issues de joueurs du Paris Saint-Germain ont été adressées à la commission médicale de la FFF présidée par le professeur Pierre Rochcongar le vendredi 23 octobre 2009, considérant que ces deux joueurs après avoir subi des examens le vendredi 23 octobre 2009 ont regagné leur domicile, considérant que le laboratoire a transmis les résultats du prélèvement effectué sur les deux joueurs à la commission médicale de la FFF, considérant qu'aucun autre joueur du Paris Saint-Germain n'a fait l'objet d'un signalement auprès de la commission médicale de la FFF, considérant que la commission d'expertise médicale activée par le professeur Pierre Rochcongar a transmis au médecin du club du Paris Saint-Germain des recommandations en matière de préventions, par ces motifs, après avis de la Commission d'expertise médicale de la FFF, maintient la rencontre OM-PSG le dimanche 25 octobre à 21h00."
La position des deux clubs devrait être connue dans l'après-midi, lors des conférences de presse d'avant-match, aux alentours de 15h. Mais a priori, la décision de la LFP ne devrait pas être infléchie. Même si d'autres joueurs du PSG (on parle de Clément et Makélélé) "seraient fébriles" selon RTL qui explique "que le délai est trop court pour effectuer d'autres tests."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité