Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Une marge de progression"

Eurosport
ParEurosport

Publié 18/08/2009 à 09:45 GMT+2

Auteur d'une nouvelle très belle prestation avec l'OM dimanche soir, Benoît Cheyrou se satisfait du succès marseillais face à Lille (1-0). Il apprécie notamment la solidité affichée par son équipe. Mais le milieu de terrain phocéen espère encore plus de sa formation.

Eurosport

Crédit: Eurosport

BENOIT CHEYROU, l'OM s'est imposé pour la deuxième fois. C'est une belle satisfaction ?
B.C : Avec ces trois points, on a fait le plus important. Si on a marqué un seul but, on s'est aussi créé pas mal d'occasions. Et puis on a senti une certaine sécurité tout au long de la rencontre. C'est vraiment bien de ne pas avoir encaissé de but.
Marseille est la seule équipe de L1 à ne pas avoir pris de but. Quelles sont les principales forces défensives de l'OM ?
B.C : Nous avons des joueurs comme Gaby Heinze qui rassurent énormément. Ils apportent une grande sérénité car ils sont passés dans de grands clubs comme le Real Madrid. Vous savez quand on regarde les grands championnats, ceux qui sont tout en haut ne prennent pas de but. C'est donc très encourageant pour nous. Mais je pense aussi que nous avons une grosse marge de progression. Il faut notamment que nous ayons une plus grosse maîtrise de la rencontre. On a donc encore pas mal de travail dans les semaines à venir à ce niveau-là.
Et collectivement, que retenez-vous de cette victoire ?
B.C : Dans les moments difficiles, on a réussi à être solidaires et soudés.
Les derniers instants de la rencontre ont été difficiles…
B.C : Oui, et ça aurait été rageant de prendre un but dans les arrêts de jeu. Sur la dernière occasion, il y a eu un gros cafouillage qui aurait pu nous coûter cher.
Comment jugez-vous la prestation des Lillois ?
B.C : C'est une équipe difficile à man&oeliguvrer surtout lorsqu'elle évolue à domicile. Ce club est très bien structuré et finit régulièrement dans les dix premiers chaque année.
La bataille du milieu a-t-elle été déterminante ?
B.C : Oui, parce que l'on sait que les Lillois essayent de bien relancer que ça soit par l'intermédiaire de Balmont, Cabaye ou Mavuba. Si on bloquait ces relances, ils étaient obligés de balancer. Et on avait les joueurs derrière pour gagner les duels aériens. C'est le système qui veut ça. Mais il faut dire aussi que l'on jouait à domicile…
Comment vous sentez-vous au sein du nouveau schéma tactique (4-3-3) de l'OM ?
B.C : On ne se livre pas plus dans cette organisation car il y a des sécurités. Avec notamment des milieux qui restent devant la défense. On reste quand même à cinq derrière donc on les empêche de relancer court. Ils sont obligés d'allonger et là nous avons les joueurs pour gagner les duels devant. Mais je ne vais dévoiler tous nos secrets tactiques (rires).
Dimanche soir, le stade de la Mosson ressemblait à un petit Vélodrome. C'est aussi votre sentiment ?
B.C : Oui, il y a avait une super ambiance quand on est rentré sur la pelouse pour l'échauffement. On a senti le public nous pousser. C'est sûr qu'à Marseille on a cette chance de jouer plusieurs matches à l'extérieur et de se sentir à domicile (sourire). Car dans certains stades il y a plus de fans marseillais que de supporters de l'équipe qui reçoit. On est un peu "habitués". C'est agréable, c'est sûr.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité