Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Diawara prend deux matches

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/12/2010 à 00:35 GMT+1

Souleymane Diawara a été suspendu pour deux matches ferme par la commission de discipline de la LFP pour un mauvais geste envers l'attaquant brésilien de PSG Nenê, a annoncé jeudi la LFP. De son côté, Bastia (National) a été exclu de la prochaine édition de la Coupe de la Ligue.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Didier Deschamps se serait bien passé de cette nouvelle. Déjà privé de Cesar Azpilicueta et toujours dans l'attente de Rod Fanni, l'entraîneur de l'OM a appris dans la soirée de jeudi qu'il devra également se passer des services de Souleymane Diawara pour les deux prochains matches. Son défenseur a été suspendu par la LFP et manquera donc la réception de Lyon (19 décembre) et le déplacement à Brest (22 décembre).
Absent face à Lyon
Lors de la défaite de l'OM 2-1 au Parc des Princes le 8 novembre, Diawara avait commis une faute sur Nenê puis lui avait marché sur le ventre. Le défenseur de l'OM avait alors écopé d'un carton jaune. Mais la commission de discipline de la LFP avait ensuite convoqué le joueur après que la commission de visionnage a établi un rapport. Le joueur ne s'étant pas déplacé à Paris afin de préparer le match contre Auxerre, samedi, la décision a été prise "après audition de Me Prosper Abega représentant du joueur et M. Cédric Dufoix, directeur du développement et des relations extérieures de l'OM", a précisé la LFP.
Cette sanction vient mettre en lumière le début de saison houleux du Marseillais. Après avoir repris la saison avec près d'un mois de retard, Diawara s'est souvent illustré par des interventions jugées limites. Mercredi soir encore, il aurait pu offrir plusieurs penalties à Chelsea (1-0) sur des actions litigieuses. Face au Spartak Moscou (3-0), il avait évité de justesse la correctionnelle lorsqu'il avait donné un coup de genou à Welliton avant de simuler une faute pour provoquer l'expulsion de ce dernier. "C'est son jeu, a tenté d'expliquer Deschamps. C'est impressionnant, il a une masse athlétique. Quand il arrive avec de la vitesse, ça fait du vent. Il faut qu'il fasse attention, surtout dans la zone de réparation. Toutes les interventions où l'on arrive avec puissance et vitesse, il faut énormément de précision parce qu'il y a la sentence. Il faut bien maîtriser". Diawara aura désormais deux matches loin des terrains pour y réfléchir.
LES AUTRES DECISIONS :
. LIGUE 1
Un match ferme : Fabien Audard (FC Lorient), Dianbobo Baldé (Valenciennes FC), Emerse Faé (OGC Nice), Renato Civelli (OGC Nice), Michael Ciani (FC Girondins de Bordeaux);
. LIGUE 2
Un match ferme :Jonathan Ayité (Nîmes Olympique), Sofyane Cherfa (La Berrichonne Châteauroux), François Marque (Grenoble Foot 38), Claude Dielna (FC Istres), Ismaël Keita (FC Nantes), Dialo Guidileye (ESTAC), Benoît Poulain (Nîmes Olympiques), Grzegorz Krychowiak (Stade de Reims)
. COUPE DE LA LIGUE
8es de finale : AJ Auxerre - SC Bastia du 27 octobre 2010
Au cours de ce match, les supporters du SC Bastia ont fait usage d'engins pyrotechniques et ont lancé des objets, dont un pétard sur le terrain entraînant le retard de la reprise du jeu après un but marqué à la 77e minute. A l'issue du match, la police, en collaboration avec les stadiers auxerrois, a mis en place un dispositif de sécurité pour procéder aux interpellations des individus auteurs des incidents. Au cours de cette opération, deux dirigeants du SC Bastia sont intervenus avec pour conséquence un trouble à l'ordre public entraînant la blessure d'un stadier et l'impossibilité d'interpeller des individus identifiés par la vidéo-surveillance. Au vu de ces faits graves, la Commission a décidé d'exclure le SC Bastia de la prochaine édition de la Coupe de la Ligue (saison 2011/2012).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité