Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Faux passeport pour Edel ?

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/11/2010 à 15:03 GMT+1

Accusé de falsification d'âge et d'identité, Apoula Edel aurait été couvert par la Fédération camerounaise de football. Le journal Le Jour affirme cette semaine que le passeport du gardien parisien fourni par la Fécafoot à la FFF serait un faux.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Deux responsables de la Fécafoot ont joué un rôle capital dans le changement d'identité reproché au portier du PSG", écrit le quotidien. Le Jour assure aussi que la Fécafoot ne dispose d'aucune trace dans ses annales d'un joueur appelé Epel Apoula depuis 1998. "En revanche, il est bien possible d'effectuer la traçabilité du nommé Beyaména Ambroise, qui connut quelques présélections de doublure chez les cadets en 2000, pour affronter la Namibie et chez les juniors où il fut convoqué en 2002, peu de temps avant son départ en Europe."
Depuis décembre 2009, Edel est accusé par Nicolas Philibert d'avoir caché sa réelle identité et d'avoir menti sur son âge. Selon son ex-entraîneur et conseiller au Cameroun, le Parisien aurait 29 ans (et non 24). Son vrai nom serait Ambroise Beyaména. Philibert réclame au joueur 30.000 euros qu'il lui aurait prêtés. Il a porté plainte pour faux et usage de faux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité