Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Féret à Rennes

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/06/2011 à 02:27 GMT+2

La première journée du mercato a été animée en Ligue 1, jeudi. Julien Féret est rentré à Rennes tandis que Lille a fait une première offre (rejetée) à Saint-Etienne pour Dimitri Payet. A Paris, Keizuke Honda est annoncé mais la rumeur Ochoa a pris du plomb dans l'aile.

FOOTBALL 2011 Nancy - Feret

Crédit: AFP

L'INFO : Féret revient à Rennes
Comme prévu, après trois saisons à Nancy, Julien Féret (29 ans) va signer à Rennes où il a été formé. Les deux clubs "ont trouvé un accord" pour le milieu de terrain de l'ASNL (six buts cette saison et pré-convoqué en équipe de France l'automne dernier), explique Pierre Dréossi, le manager de Rennes sur le site du club. "On a supervisé Julien a de nombreuses reprises cette saison. C’est un milieu offensif qui possède un excellent pied droit. Il peut jouer à droite, à gauche ou dans l’axe. Il va nous apporter un plus offensivement notamment dans la dernière passe", se réjouit Dréossi qui trouve ainsi un remplaçant à Jérôme Leroy.
LE BUZZ : Vent de folie au PSG
Chaque jour amène une nouvelle rumeur à Paris. D'après L'Equipe, le nouveau propriétaire du PSG voudrait ainsi s'offrir des stars de tout horizon pour augmenter l'attractivité du PSG. Et selon le quotidien sportif, Keizuke Honda, le milieu offensif du CSKA Moscou et star de la sélection japonaise, serait sur les tablettes du club parisien. Mais le milieu international japonais de Dortmund Shinji Kagawa, serait également convoité. Egalement annoncé au PSG, qui a pourtant enrôle Nicolas Douchez, le gardien Guillermo Ochoa (25 ans) fait partie de cinq joueurs de la sélection mexicaine qui ont été suspendus après un contrôle antidopage positif. "Ochoa a une offre ferme d’un club français. C’est pour cela que je suis certain qu’il va quitter le club bien que je n’en ai pas discuté avec lui", avait pourtant annoncé son entraîneur à Club América, Carlos Reinoso. 
picture

Guillermo Ochoa 2010 Mexico Profile

Crédit: Presse Sports

LA PHRASE :
Le président de Saint-Etienne Roland Romeyer a annoncé dans Le Progrès avoir reçu une offre de Lille pour Dimitri Payet. "Oui mais leur proposition ne nous convient pas, dit-il. Des agents anglais nous ont également appelés. Mais il n’est pas question de se séparer de Dimitri à n’importe quel prix". L'offre en question serait d'environ 5 millions d'euros. Bien loin des 10 millions exigés par les Verts pour leur milieu offensif, également convoité par le PSG. S'il veut Payet, le LOSC devra donc y mettre le prix. Dans le cas contraire, l'ASSE n'exclut pas de garder son international dans ses rangs. "Si les offres ne nous conviennent pas, il restera. Nous reverrons les termes de son contrat à la hausse comme nous l’avons dit lors du mercato hivernal", a prévenu Romeyer qui doit par ailleurs rencontrer le président du TFC Olivier Sadran en fin de semaine pour le transfert de son attaquant Emmanuel Rivière.
EN BREF...
Alexandre Lacombe souhaiterait enrôler Paul Le Guen sur le banc de Sochaux la saison prochaine, selon L'Equipe. Les deux hommes se seraient rencontrés mercredi.
Selon RMC, Lyon penserait au Stéphanois Blaise Matuidi en cas de départ de Jérémy Toulalan à Malaga. Problème : l'OL aurait rejeté une première offre de 8 à 9 millions d'euros. Le club espère 15 millions pour son milieu défensif...
Selon L'Equipe, Pierre-Alain Frau, qui est en fin de contrat avec Lille, pourrait signer à Auxerre. Auteur de 5 buts en 29 matches de L1 cette saison, PAF devrait se rendre jeudi à Auxerre pour discuter de son contrat. 
Le latéral gauche Henri Bedimo, qui évoluait à Lens, s'est officiellement engagé pour quatre saisons avec Montpellier.
D'après le Daily Mirror, Mamadou Sakho serait la priorité de Liverpool avec Scott Dann (Birmingham) après l'échec du transfert de Phil Jones, qui va rejoindre Manchester United.
Le défenseur du Stade Rennais Samuel Souprayen s'est engagé pour quatre ans avec Dijon, a-t-on appris auprès de Patrice Carteron, l'entraîneur du club bourguignon.
Brest annonce l'arrivée de trois nouveaux joueurs : Eden Ben Basat (attaquant, Hapoel Haifa), John Jairo Culma (milieu défensif, Maccabi Haifa) et Lionel Cappone (gardien, Lorient)
Lazslo Bölöni, relégué en Ligue 2 avec Lens, a été officiellement nommé entraîneur du PAOK Salonique pour les deux prochaines saisons.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité