Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Garcia vers Lens ?

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/05/2011 à 15:24 GMT+2

Selon L'Equipe, Jean-Louis Garcia, l'entraîneur d'Angers, sera sur le banc du RC Lens  la saison prochaine en Ligue 2. Le club artésien va connaître une profonde modification de son encadrement dans les semaines qui viennent afin de reprendre aussitôt l’ascenseur.

2011 Ligue 2 Angers Jean-Louis Garcia

Crédit: AFP

L'opération remontée est déjà lancé à Lens. Selon L'Equipe, Jean-Louis Garcia, l'actuel technicien d'Angers, se serait mis d'accord  avec Gervais Martel pour succéder à Laszlo Bölöni, nommé le 2 janvier dernier à la place de Jean-Guy Wallemme. Garcia a été séduit par le challenge du président lensois qui est de remonter immédiatement en L1. Sur le banc d'Angers depuis 2006, il arrivait en fin de contrat chez l'actuel 6e de L2. Initialement, sa priorité était de s'engager avec Bordeaux, mais M6, le propriétaire des Girondins, se serait opposé à sa venue.
Egalement pressentie pour prendre la succession de Pablo Corea à Nancy, l'ancien joueur du FC Nantes aurait été refroidi par des négociations qui traînaient en raison des incertitudes autour de l'avenir du club Lorrain. Son arrivée devrait être officielle dès la semaine prochaine tout comme celle d'un nouveau directeur sportif. L'ancien coach de Toulon est devenu la priorité des dirigeants lensois après le refus de Ludovic Batelli qui a préféré prolonger à Amiens. Interrogé par l'AFP, Martel n'a pas nié cette probable arrivée mais ne l'a pas confirmé non plus. "J'ai une short list de trois noms. Jean-Louis Garcia est effectivement dans cette liste. Je ne peux pas nommer les deux autres et je n'ai pas pris de décision", a-t-il  déclaré dimanche matin.
picture

Sibierski

Crédit: AFP

Antoine Sibierski probable futur directeur sportif
Daniel Leclercq se dirigeant vers la retraite, Martel hésiterait actuellement entre trois anciens joueurs pour le poste de directeur sportif: Antoine Sibierski, Jocelyn Blanchard et Benoît Thans. Il a rencontré les trois postulants cette semaine et selon La Voix du Nord la candidature d'Antoine Sibierski semble tenir la corde. Le patron lensois lui aurait déjà demandé de réfléchir à la futur politique sportive du club. Pour L'Equipe c'est l'option Jocelyn Blanchard qui est la plus crédible.
Une fois mis en place, le nouvel encadrement technique devra se pencher sur la composition de l'effectif. En injectant huit millions dans le capital, le Crédit Agricole Nord de France est devenu cette semaine l'actionnaire majoritaire du Racing (60%). Pour la  première fois, le président historique n'est plus l'actionnaire de référence. Une décision difficile à prendre pour Martel, mais dont dépendait l'avenir immédiat du club. Le budget devrait ainsi avoisiner les 21 millions d'euros la saison prochaine.
Cette semaine, Martel a annoncé l'arrivée de 7 à 8 joueurs mais avant de recruter Lens doit d'abord penser à dégraisser son effectif. Le club a déjà reçu trois offres ferme, oscillant entre 8 et 10 millions d'euros, pour Raphaël Varane (18 ans sous contrat jusqu'en 2015) la révélation de la saison. Manchester United, serait le mieux placé sur ce dossier. "Je suis sous contrat jusqu'en 2015 même si je sais que je suis suivi. Je ne suis toutefois pas au courant d'offres concrètes", a déclaré le joueur, à l'issue de la défaite contre Arles-Avignon (0-1) samedi. "On va discuter avec le club dans les jours à venir. Je vais aussi en parler avec ma famille et mon agent pour savoir qu'elle est le meilleur choix pour moi, pour ma progression. A ce jour, je n'ai pris aucune décision". Martel espère que le futur club acceptera de lui prêter Varane dans la foulée la saison prochaine. Ce serait un atout considérable au moment de lancer l'opération remontée.
picture

Raphael Varane (xFRA xITA)

Crédit: Imago

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité