Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Garde aurait dit oui

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/06/2011 à 09:35 GMT+2

Selon L'Equipe, Remi Garde aurait décidé d'accepter la proposition de Jean-Michel Aulas, qui veut en faire le successeur de Claude Puel. L'ancien défenseur était la priorité des Gones depuis quelques jours mais se posait des questions. L'OL devrait attendre le départ de Puel pour l'annoncer.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le temps des hésitations serait révolu. D'après L'Equipe, Remi Garde aurait finalement accepté l'offre de Jean-Michel Aulas, qui veut en faire le prochain entraîneur de Lyon. Le responsable du centre de formation de l'Olympique Lyonnais se posait la question depuis quelques jours.  L'ancien défenseur des Gones, passé par Strasbourg et Arsenal, hésitait à faire le grand saut et à se retrouver à un poste aussi exposé. Il l’avait d'ailleurs déjà refusé dans le passé après le départ de Gérard Houllier. Cette fois-ci, il devrait relever le défi.
Pour l'aider dans sa tâche, Bruno Genesio, l'entraîneur du groupe Pro 2, devrait l'épauler comme adjoint. Si plusieurs noms ont circulé avec insistance dans le Rhône (Eric Gerets, Guy Lacombe, Vahid Halilhodzic , Michel Preud'homme), ce duo était très vite devenu la priorité des dirigeants des Gones, séduits par cette solution en interne. Mais d'après L'Equipe, il va falloir attendre un peu pour l'officialisation de cette nomination : le club va attendre le départ de Claude Puel pour l'annoncer. L'OL négocierait avec l'ancien entraîneur de Lille, qui pourrait toucher 3 millions d'euros d'indemnités pour sa dernière année de contrat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité