Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Il y aura marqué doublé"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/05/2011 à 01:30 GMT+2

Retrouvez une sélection des petites phrases et des analyses prononcées après les matches de la 37e journée de L1. Adil Rami s'impatiente de voir des articles sur lui après le doublé de Lille, Gervais Martel annonce du changement à Lens et Pablo Correa donne son avis sur la L1.

FOOTBALL - 2010/2011 - Lille - Rami

Crédit: AFP

Adil Rami (Défenseur de Lille) : "Il y aura marqué "doublé"
(Match nul 2-2 à Paris)
"J'ai ressenti quelque chose de grand. Je me suis dit: "enfin". La pression était énorme, on avait peur de passer à travers en 3-4 jours. En terme d'émotion c'est magnifique. C'est encore plus fort ce soir que la Coupe. C'est la 1re fois, c'est trop beau. Maintenant, quand il y aura des articles sur bibi, il n'y aura plus marqué néant en face du palmarès. Il y aura marqué: doublé".
Antoine Kombouaré (entraîneur du PSG) : "J'ai craqué, ce n'est pas grave"
(Match nul 2-2 contre Lille)
"Oui, j'ai craqué mais ce n'est pas grave. Je ne parle pas de l'arbitrage mais vous êtes assez grands pour juger vous-mêmes et pour vous rendre compte de ce qui s'est passé. Quand je vois que Hoarau est expulsé pour une simulation, les bras m'en tombent. On se bat malgré tous les coups qu'on nous met sur la tête. C'est les aléas d'une saison, c'est compliqué en ce moment, il y a beaucoup de faits de jeu qui nous sont défavorables."
Eric Roy (entraîneur de Nice): "Une incroyable prise de tête"
(Victoire 2-0 contre Lorient)
" Pour le maintien, avec 46 points, rien n'est encore fait. Mais nous avons toujours notre destin dans nos mains. Cette fin de championnat est une incroyable prise de tête. C'est la première fois que je vis un truc pareil. Mais rien ne m'a jamais été épargné. L'important est de rester concentré et d'essayer de faire le match qu'il faut à Valenciennes. On est toujours en concurrence avec cinq, six équipes. Tout se jouera au mental, aux nerfs".
Marvin Martin (milieu de Sochaux): "On nous voyait en L2"
(Victoire 2-1 contre Saint-Etienne)
"Je suis très heureux, c'est toute une ville qui est heureuse. Nous, on est très fier car au début de saison, tout le monde nous voyait en Ligue 2. On n'a jamais rien lâché, je suis très heureux pour moi, pour l'équipe et pour tout le monde. On va pouvoir peut-être accrocher la 5e place. On doit aller gagner à Arles."
Gervais Martel (Président de Lens) : "Des bouleversements"
(Défaite 0-1 contre Arles-Avignon)
"Le football, ça marche par cycle. Il y a la tristesse ce soir de perdre à domicile et la rage parce qu'Arles n'avait jamais gagné à l'extérieur. Il y aura des bouleversements, je suis persuadé que le club va repartir avec des gens qui ont ce club dans le coeur. Ce ne sera pas facile pour les jeunes mais ils seront nombreux dans l'effectif l'an prochain et (il y aura) beaucoup de modifications dans les gens qui les encadreront."
Pablo Correa (entraîneur de Nancy): " C'est la défaillance des grosses équipes"
(Victoire 0-2 à Rennes)
"Maintenant cela dépend de nous-mêmes même si les autres résultats ne nous sont pas favorables. Il va falloir terminer ce travail dont j'ai l'impression qu'on l'a commencé il y a des siècles. Je suis fier de mes joueurs depuis longtemps. Le groupe est heureux et parle déjà de finir le travail, quelque soit l'adversaire. Il faudra tenir bon et surtout ne pas le jouer avant. Il faudra se donner tous les moyens. Un championnat fou ? Cela arrive de temps en temps. C'est la défaillance des grosses équipes qui fait cela".
Franck Dumas (entraîneur de Lyon) : "C'est Lyon en face!"
(Match nul 0-0 à Lyon )
"En apprenant les autres résultats, les joueurs étaient déçus du résultats mais je leur ai dit de relever la tête. Soyez heureux de ce que vous avez fait. Il ne faut pas minimiser ce que nous avons fait. C'est Lyon en face! Le fait de subir n'était pas une tare mais plutôt une stratégie. Nous ne sommes pas encore sauvé avec 45 points. C'est terrible. Je compte sur nous. Marseille doit savoir qu'il aura un véritable adversaire en face".
Frédéric Antonetti (entraîneur de Rennes) : "Désolé pour le spectacle"
(Défaite 0-2 contre Nancy)
"Je suis désolé pour le spectacle proposé ce soir. Les joueurs sont au bout de ce qu'on pouvait faire. Les dernières forces, on les a laissées à Saint-Etienne. Au bord de la rupture. Un dernier sursaut pour assurer l'Europe et puis physiquement, mentalement... On a beaucoup tiré sur la corde."
Steve Mandanda (capitaine de Marseille): "Féliciter Lille"
(Match nul 2-2 contre Valenciennes)
"Ce match résume notre saison, où nous avons perdu énormément de points à domicile. On avait pourtant la volonté de gagner pour la dernière au Vélodrome. Mais le plus important était de garder cette seconde place. C'est chose faite. On a fait le boulot, même si on aurait aimé gagner. Il faut féliciter Lille, pour sa qualité de jeu, et qui mérite entièrement son titre."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité