Football - Ligue 1
31/08/2010 - 09:55 - Mis à jour le 31/08/2010 - 10:04Kombouaré : "Je connais la règle"

Antoine Kombouaré sait qu'il est menacé après les trois défaites concédés par le PSG en une semaine. L'entraineur parisien tente de faire abstraction de sa situation pour se concentrer sur le terrain. Mais les divergences de point de vue avec Robin Leproux semblent de plus en plus importantes.
Tout va très vite au PSG. Trois défaites en une semaine face à Bordeaux (1-2), contre le Maccabi Tel-Aviv (3-4) et à Sochaux (3-1) ont plongé le club de la capitale dans le doute avant même la fin du mois d'août. Treizième au classement, le club de la capitale occupe la même place qu'à la fin de la saison dernière. Le constat fait grincer les dents à Paris, à commencer par celles du président Robin Leproux. En première ligne, l'entraineur Antoine Kombouaré se retrouve fatalement sur un siège éjectable.
Le Kanak en a conscience. "Je connais la règle dans ce milieu pour les entraineurs", reconnaît-il mardi dans L'Equipe. "Mais la seule chose qui m'intéresse aujourd'hui, c'est le travail, le terrain. Il va falloir chasser les doutes, même s'il ne faut pas non plus dramatiser : on n'en est qu'à la quatrième journée et on s'est qualifiés en Ligue Europa. Vous savez, certains étaient euphoriques après notre victoire contre Saint-Etienne. Pas moi. Aujourd'hui, je ne vais pas non plus être catastrophique après deux défaites d'affilée en Championnat. O.K., on a perdu à Sochaux, mais en ayant sorti un match au contenu parfois intéressant", tempère l'ancien entraineur de Valenciennes.
"Remise en question de A à Z"
Leproux n'a pas eu du tout la même impression. " C'était un match absolument lamentable, complètement indigne de ce groupe", avait-il lâché à l'issue de la rencontre. "Il faut que les joueurs comprennent qu'on ne peut pas accepter de refaire une saison de championnat comme celle de l'année dernière ! Il faut absolument se révolter. Ce soir (dimanche, NDLR) il y a eu une absence complète d'individualités, d'engagements, de duels. On a pris l'eau de partout !". Le président du PSG n'épargne personne et attend une remobilisation générale. "Il faut une remise en question personnelle et collective de tous ceux en charge du sportif. De A à Z", avait-il conclu.
Le décalage de point de vue entre les deux hommes semble à son paroxysme. Kombouaré a deux semaines pour trouver des solutions et relancer son équipe lors d'un mois de septembre capital, avec deux matches à domicile consécutifs à la clé (Arles-Avignon le 11, Rennes le 18). Malgré la victoire en Coupe de France, l'entraineur parisien n'a que peu crédit après la décevante 13e place de la saison passée. Que ce soit auprès de l'actionnaire, de ses propres joueurs, mais surtout de Leproux. Le président parisien a centré ses objectifs sur l'extra-sportif à l'intersaison et tente de donner une nouvelle image de son club. Celle-ci passe aussi par le sportif, et la patience de Leproux commence à se rapprocher du point de non-retour. Les finances du PSG ne permettent pas forcément le départ de son entraineur, sous contrat jusqu'en 2012. Mais Kombouaré n'a jamais semblé aussi menacé qu'actuellement.















Vous êtes authentifié comme journaliste :
Commentaires
Actualiser
37 Au 46 sur 46