L'ASM serre le point

Monaco et Toulouse n'ont pas réussi à se départager au Stade Louis II pour le compte de la 6e journée de Ligue 1 (0-0). Si le Téfécé perd son trône au dépend de Saint-Etienne, les Violets se sont rassurés. Ce qui n'est pas le cas de l'ASM...

FOOTBALL 2010 Monaco-Toulouse (Capoue)

Crédit: AFP

MONACO-TOULOUSE : 0-0
Tout ça pour ça. Le choc entre le leader toulousain et une ASM toujours invaincue après cinq journées (une victoire et quatre nuls) a malheureusement accouché d'une petite souris. On attendait pourtant beaucoup de ce duel du haut de tableau qui opposait deux formations incisives et jusqu'à lors portées sur le jeu. Mais les Violets de Moussa Sissoko comme les partenaires de Dieumerci Mbokani n'ont pas trouvé la clé du but. La faute, d'une part, à beaucoup d'approximations techniques, mais aussi et surtout grâce à un Stéphane Ruffier impérial que les joueurs de la Principauté ne manqueront pas de féliciter.
Une chose est sûre. Le spectacle n'a pas atteint des sommets au Stade Louis II. D'abord au terme d'une première période terne où les deux formations restaient placées et particulièrement maladroites dans la construction du jeu. Et si Machado (12e, 17e) ou Santander (41e) profitaient des espaces laissés par leurs adversaires, c'est bien Monaco qui dominait stérilement le premier acte. Et seul la vivacité de Park bousculait légèrement le bloc du Téfécé (10e, 13e, 20e). Sans conséquence pourtant.
Ruffier sauve les meubles
Et les affaires de l'ASM de Guy Lacombe n'allaient guère s'améliorer durant le deuxième acte. Bousculé physiquement et gêné par la vivacité des Didot, Sissoko et autres Devaux, Monaco n'a jamais été en mesure de se montrer dangereux. Pire, de produire du jeu. Un sacré gâchis quand on connaît l'abattement défensif du jeune Mendy ou la vitesse d'Aubameyang et de Mbokani. Toulouse, de son côté, gérait parfaitement ses attaques pour tenter d'arracher un succès qui lui tendait les bras. Mais Stéphane Ruffier en avait décidé autrement.
Tour à tour sollicité sur une frappe de Didot (52e), une tête à bout portant de Congré (74e), un missile de Braaten (75e) ou un ballon involontairement dévié par Hansson (83e), le portier monégasque sortait le grand jeu pour écoeurer les troupes d'Alain Casanova. Reste qu'à défaut de gagner, le Téfécé s'est rassuré dans le jeu. Et voilà déjà une belle réaction après leur revers à domicile face aux Verts (0-1). De son côté, l'ASM est en panne d'efficacité. Les belles promesses entrevues se sont envolées et après cinq nuls en six journées, l'ASM continue son inquiétant surplace en championnat. Un moindre mal assurément.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité