L'info sport en direct et en video - Eurosport
Suivez Eurosport sur FacebookRecevez toutes les dernières infos sport directement sur votre mur 
Sur Eurosport Player
 MOTO GP : GP de FranceRegarder 
 F1 - GP de Monaco en directRegarder 
En ce moment sur Eurosport
  •  21:00 BOXE
    BOXE: Bigger's Better , Lituanie...
  • 21:40 ATHLETISME
    ATHLETISME: à Ostrava, Républiq...
 
 
 
Football - Ligue 1

Auxerre, une question d'habitude

Qualifiée pour la Ligue des Champions, l'AJ Auxerre n'a pas réussi à enchaîner face à Monaco dimanche (2-0). Face à un calendrier monstrueux, les Auxerrois vont devoir rapidement prendre le pli et s'habituer à jouer sur tous les tableaux. Il reste deux jours pour bonifier l'effectif.

 
L'AJA doit s'habituer - Football - Ligue 1DPPI
 

Auxerre devra s'y habituer. Comme Lyon et Marseille, les Auxerrois participeront à la Ligue des Champions cette saison. Une compétition inégalable en termes d'exposition médiatique, de niveau sportif et d'aventure collective. Mais toute aussi destructrice lorsqu'il s'agit d'enchaîner les rencontres de haut niveau, couplées au pain quotidien du championnat. L'AJA en a déjà fait l'amère expérience. En s'inclinant dimanche après-midi à Monaco (2-0), trois jours après leur exploit face au Zénit Saint-Pétersbourg en barrages (2-0), les partenaires de Benoît Pedretti sont apparus amorphes et apathiques sur le Rocher. Les prémices de futurs problèmes? Seul l'avenir le dira.

"Il y avait un peu de fatigue, s'est évertué à dédramatiser Jean Fernandez après la rencontre. On l'a ressentie en deuxième période. C'est logique après deux matches du Zénit dans les jambes, mais on a deux semaines pour récupérer." La récupération, un terme qui risque de revenir souvent dans la bouche des Auxerrois ces prochaines semaines. Après la trêve internationale, ils attaqueront un programme chargé avec un match tous les trois jours dont certains s'annoncent déjà bien consistants (Milan, Real Madrid, Lille). Une nouvelle donne à prendre en compte pour l'AJA qui ne peut se targuer de posséder un effectif de premier plan à l'image de Marseille ou Lyon, mais également d'une expérience de premier plan à ce niveau dans la gestion des évènements.

Des renforts souhaités

Avec la manne financière octroyée par la qualification au premier tour de la Ligue des champions, Auxerre bénéficie cependant d'une rentrée d'argent significative (entre 7 et 15 millions d'euros) pour le neuvième budget de la Ligue 1 (40 millions). Jean Fernandez a été très clair. Son équipe a besoin d'être renforcée. "Je vais travailler mes dirigeants au corps pour recruter un ou deux joueurs, avouait-il mercredi. L'effectif est de qualité, mais il y a un manque de quantité." Un gaucher polyvalent est notamment recherché (Gaël Danic?) pour garnir un peu plus l'attaque. Deux renforts qui pourraient faire du bien à un groupe limité en nombre. Le temps presse avec un mercato qui ferme ses portes mardi soir à minuit. Après, il sera trop tard.

 
Réagissez à cet article
 
0 Commentaires
Publier
 

Vous êtes authentifié comme journaliste :

  • Vos publications seront affichées comme telles
  • Vous pouvez supprimer des commentaires abusifs
  • Vos signalements banniront l'utilisateur immédiatement
     
 
 
À ne pas manquer
  • Paf le Chien

    Paf le Chien se met au sport dans un univers Rugby totalement délirant.

  • QuizTower

    Testez vos connaissances sportives et affrontez les autres participants dans un jeu complètement délirant !

  • Eurogoals Champions Fantasy

    Champions Fantasy est un jeu en temps réel basé sur la Ligue des Champions UEFA 2011/2012

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile