La "der" de Puel à Gerland?

La "der" de Puel à Gerland?
Par Eurosport

Le 20/05/2011 à 16:22Mis à jour Le 21/05/2011 à 15:18

Même s'il lui reste encore un an de contrat, tout indique que Claude Puel devrait diriger pour la dernière fois Lyon au stade de Gerland ce soir contre Caen (21h). C'est en tout cas ce qu'espèrent beaucoup de supporters, qui lui ont préparé un drôle de pot de départ…

Déjà, un rappel essentiel : à l'heure actuelle, même si presque personne n'en doute, le départ de Claude Puel n'est pas acté. Officiellement, ce match contre Caen au stade de Gerland n'est pas sa dernière rencontre à domicile à la tête de l'Olympique Lyonnais. D'ailleurs, en conférence de presse, aucun journaliste ne lui a posé la question. Parce qu'ils connaissaient tous la réponse : Claude Puel et l'OL sont en ce moment focalisés sur l'objectif de la troisième place.

Les supporters, eux, souhaitent dans leur immense majorité un changement de coach à l'intersaison. Car le courant avec Claude Puel n'est jamais passé : un symbole, la perte du Trophée des Champions, que détenait l'OL depuis 2002, dès son premier match à la tête de l'équipe (Bordeaux-Lyon : 0-0, 5 t.a.b. à 4, en 2008). "En trois saisons, il n'a rien gagné, pas même une Peace Cup! Avec lui, l'OL a perdu tous ses titres! Il est même allé jusqu'à perdre le centième derby à domicile alors que les Verts ne nous avaient plus battus depuis 1994", s'exaspère René, un supporter historique.

Une manifestation anti-Puel avant OL-Caen

Comme d'habitude, Jean-Michel Aulas, sur le site du club, lance un appel au calme: "Les supporters, qu’ils apprécient ou non les joueurs, le coach, le Président, doivent être derrière cette équipe pour l’aider à gagner contre Caen." Même son de cloche dans la bouche de Claude Puel : "J'en appelle au sens des responsabilités de tout le monde. On a tous la volonté, club, joueurs et supporters, de prétendre disputer la prochaine Ligue des Champions." Avec quel entraîneur? La question sera assurément bientôt au cœur du débat.

0
0