Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lille met les voiles

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/01/2011 à 21:42 GMT+1

Le LOSC a parfaitement négocié son match en retard de la 18e journée face à Nancy (3-0). Les Dogues, qui ont buté sur un excellent Grégorini en première période, ont plié l'affaire au retour des vestiaires. Ils comptent désormais quatre longueurs d'avance sur le PSG (2e). Le break est fait.

Ligue 1 2010/2011 Lille Nancy Hazard

Crédit: AFP

LIGUE 1 - 19E JOURNEE (Match en retard)
LILLE-NANCY: 3-0
Buts: Gervinho (47e, 61e) et Hazard (49e)
Grâce à cette victoire nette et sans bavure (3-0), les joueurs de Rudi Garcia prennent un ascendant inédit depuis la 4e journée (Toulouse était alors seul en tête avec quatre victoires en quatre matchs). Et même s'ils restent modestes en affirmant qu'ils ne jouent pas (encore) le titre, les Nordistes ont envoyé un message clair à leurs poursuivants : il faudra compter sur eux pour le(s) premier(s) rôle(s).
Ce match en retard de la 18e journée, les Dogues l'ont maîtrisé des pieds et de la tête. Leur mainmise a été totale en première période, et sans un Grégorini des grands soirs, Nancy serait retourné au vestiaire à la pause avec quelques buts de plus dans la musette... Le gardien de l'ASNL a été déterminant sur deux actions lilloises (12e, 38e) mais il a surtout arrêté le premier penalty obtenu par le LOSC cette saison (40e). L'abnégation des Lillois dans leur quête d'ouverture du score a été à peine perturbée par un pressing haut exercé par les Nancéiens, et deux contres bien exploités par Hadji (7e, 28e).
Gervinho, bourreau de Nancy
Le leader de Ligue 1 est revenu tambour-battant sur la pelouse en seconde période : incapables de marquer pendant les 45 premières minutes, les Lillois ont fait trembler les filets de Grégorini deux fois en moins de cinq minutes (Gervinho à la 47e, Hazard à la 49e)! Furieux, Pablo Correa a alors remplacé immédiatement trois de ses joueurs. Mais l'effet escompté ne s'est pas produit, et c'est au contraire le LOSC qui a enfoncé le clou par son attaquant ivoirien (61e), décidemment en réussite face à Nancy (7 buts en six matches).
Les Lillois ont ensuite tranquillement géré la dernière demi-heure et pu économiser leurs forces, bien aidés par l'expulsion d'André Luiz (74e). Pas inutile car leur calendrier s'annonce chargé puisqu'il sont toujours engagés en Coupe de France et en Ligue Europa. Mais Rudi Garcia a la chance de pouvoir compter sur une équipe en pleine possession de ses moyens: puissante, rapide et technique devant, solidaire et bien en place derrière. On voit mal quel sera le grain de sable qui viendra perturber cette belle machine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité