Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lucho, ça discute encore

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/07/2011 à 00:55 GMT+2

Didier Deschamps a reconnu vendredi qu'un départ de Lucho restait d'actualité. A condition de "satisfaire les trois parties". "Il y a des discussions qui continuent", a lâché l'entraîneur marseillais en conférence de presse.

Eurosport

Crédit: Eurosport

DIDIER DESCHAMPS, comment jugez-vous la prestation de vos recrues face à Montpellier ?
D.D : Que ce soit Alou (Diarra), Nicolas (Nkoulou), Jérémy (Morel), ils s’intègrent bien dans l’équipe. Il faut qu’ils s’habituent à leurs nouveaux partenaires. Et un nouveau contexte pour eux. Mais ça se passe très bien.
Qu’avez-vous retenu de cette seconde rencontre amicale ?
D.D : C’était intensif voire un peu plus par moments (rires). Au sein de notre groupe, il y a des différences sur le plan athlétique. Le temps de jeu était réparti pour justement remédier à ça. Mais tout le monde n’est pas encore là. J’avais quelques absents ce soir. On va encore travailler dans les jours qui viennent avec le deuxième stage. Il y a des automatismes à créer et une condition physique qui va aller en s’améliorant aussi.
Vous avez aligné votre équipe type contre Montpellier ?
D.D : C’était le onze de départ pour ce match. Il y aura un autre match mercredi puis samedi prochain. On a deux matches de préparation avant le Trophée des Champions.
Le 15 juillet avait été fixé comme ultimatum pour un départ de Lucho. Qu’en est-il aujourd’hui ?
D.D : Il y a des discussions qui continuent. Vous devriez en savoir plus dans la semaine qui vient.
Les positions entre le club acheteur et l’OM sont-elles éloignées ?
D.D : Je ne vais pas entrer dans les détails. Les deux solutions (partir ou rester) sont possibles. Les discussions sont en cours, mais il faudra satisfaire les trois parties. Aujourd’hui, ce n’est pas le cas. Mais tout le monde ne travaillait pas le week-end du 14 juillet (rires).
Si Lucho s’en va, un attaquant pourrait arriver ?
D.D : Si… Aujourd’hui, il est là. On est exactement dans la même situation qu’il y a dix jours. On verra…
Votre souhait, c’est de le garder au sein de l’effectif ?
D.D : Oui, car je considère que c’est un grand joueur qui a connu six mois pénibles à Marseille. Après, il faut tenir compte de plusieurs paramètres. Il y a aussi sa volonté. Mais dans un transfert, il y a trois parties. Le joueur, mais aussi nous et le club dans lequel il pourrait aller. Il ne faut pas l’oublier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité