Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lyon peut s'en vouloir

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/03/2011 à 01:30 GMT+1

Lyon a été tenu en échec par Rennes sur sa pelouse (1-1). Les Gones avaient pourtant ouvert le score face à des Bretons, réduits à dix à partir de la 65e minute. Mais les Rouge et Noir ont trouvé les ressources pour revenir en marquant à la 87e minute. Rennes conserve sa place de dauphin.

FOOTBALL - 2010/2011 - Lyon-Rennes - Theophile-Catherine

Crédit: AFP

Lyon peut s'en vouloir. Les Lyonnais avaient toutes les cartes en mains pour s'offrir une victoire importante face à un concurrent direct et retrouver le moral après leur élimination en Ligue des Champions face au Real Madrid. Ils ont ouvert le score grâce à une frappe détournée de Lisandro Lopez par Bafé Gomis (1-0, 36e). Les protégés de Claude Puel se sont ensuite retrouvés à 11 contre 10 après l'expulsion de Victor Hugo Montano pour un geste d'humeur suite à tacle de Lovren (65e). Mais ils n'ont pas su tenir, tuer le match et se sont fait surprendre sur un nouveau coup franc. Et c'est Rennes qui termine cette soirée avec le sourire.
En arrachant le nul à la 87e, les Bretons gardent leur place de dauphin mais pointent maintenant à cinq longueurs du leader Lille alors que l'OL est à six points. Après leur défaite contre Marseille (0-2), les hommes de Frédéric Antonetti relèvent la tête. S'ils n'ont pas été très séduisants, ils ont su faire front. Certaines décisions arbitrales n'ont pas été dans leur sens. L'expulsion de Montano peut être jugée sévère. Et à la 5e minute, monsieur Gautier, l'arbitre de la rencontre, n'a pas bronché sur une intervention très limite d'Aly Cissokho sur Montano dans la surface. La physionomie de la rencontre n'a pas non plus été à leur avantage. Les Rouge et Noir, privés de Yacine Brahimi, Jirès Kembo et Razak Boukari, ont été dominés.
Mais Jimmy Briand (27e), Miralem Pjanic (29e) et Lisandro (40e) ont raté le cadre pour l’OL. Dejan Lovren (52e) et Gomis (57e) n'ont pas su non plus enfoncer le clou quand l'occasion s'est présentée. Et après deux frayeurs de l’OL sur des erreurs d'Hugo Lloris (54e, 78e), le Stade Rennais, qui n'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent, est venu refroidir Gerland sur une de ses rares occasions grâce à Kevin Theophile-Catherine sur un coup franc de Yann Mvila prolongé par John Verhoek. Les Rennais ne se sont pas rassuré dans le jeu mais ils ont montré toute leur force de caractère.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité