19/03/2011 - 21:00 | Ligue 1 - 28e Journée | Stade : Stade Gerland | Arbitre : Antony Gautier

Olympique Lyonnais36' B.Gomis1 - 1
Terminé
Stade Rennais87' K.Theophile Catherine

Olympique LyonnaisStade Rennais
 
 
 
 
 0'
0'90'45'
              
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
22:58

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. Vous pouvez maintenant vous tourner vers le derby madrilène en Liga !! A demain pour la suite de cette 28e journée de Ligue 1 !!

FOOTBALL 2011 Lille Gervinho Hazard Mavuba
22:56

Les joueurs d'Antonetti ont fait preuve de caractère malgré des décisions arbitrales défavorables et des manques offensifs et évitent une seconde défaite consécutive. Ils restent ainsi sur quatre nuls 1-1 à Gerland.

22:55

Après la trêve internationale, Lyon se rendra à Nice lors de la 29e journée le 2 avril. Les Rennais, eux, recevront Auxerre.

22:54

Après cette contre-performance, Lyon reste à la troisième place derrière Rennes avec 49 points contre 50 pour les Bretons.

90e+5

C'est fini !!!!! Rennes arrache un nul 1-1 sur la pelouse de Lyon !!!! Dominés puis impuissants et réduits à dix, les Bretons ont fait preuve de volonté et de courage pour aller égaliser sur coup franc face à des Lyonnais trop passifs et trop surs d'eux.

90e+4

Long coup franc lyonnais du rond central, ça cafouille dans la surface de Douchez qui plonge et boxe du poing avec rage !!!!

90e+4

Les Lyonnais jettent leurs dernières forces pour reprendre l'avantage mais Douchez veille.

90e+3

Lacazette qui vient d'entrer en jeu prend sa chance de volée à droite de la surface de Douchez mais rate sa reprise.

90e+2

Cissokho provoque sur la gauche, centre et obtient un corner...

90e+1

Début des 4 minutes de temps additionnel avec des Lyonnais qui tentent de se reprendre pour arracher la victoire. S'ils partagent les points, ils auront de sérieux regrets.

89e

C'est Verhoek qui a remis le ballon le ballon au second poteau sur le but rennais.

88e

L'égalisation rennaise a réveillé les Lyonnais qui se ruent tous à l'attaque pour reprendre l'avantage.

87e

BUUUUUUUUUUT POUR RENNES !!!!!! Les Lyonnais se sont exposés avec de longs coups francs et sur un long et haut ballon venu de la gauche et remis au second poteau, Théophile-Catherine déboule devant le but de Lloris, trop court, et marque de la tête. 1-1.

86e

Boye remplace Dalmat pour le Stade Rennais.

85e

Lovren ceinture Verhoek à 30 mètres du but de Lloris sur un ballon aérien.

84e

Cissokho s'enflamme et accélère sur la gauche mais Kana-Biyik est là pour le bloquer et laisser le ballon sortir. Le Lyonnais aurait pu servir un partenaire.

84e

Il reste une dizaine de minutes aux Rennais pour éviter une première série de deux défaites cette saison.

83e

Pied remplace également Briand côté lyonnais.

82e

Malgré une prestation encourageante, Gourcuff sort sous les sifflets de Gerland. Kallström le remplace.

81e

Les Lyonnais ont senti le danger et tentent de se mettre à l'abri avec Lisandro sur la gauche qui sert Gomis dans l'axe mais ce dernier ne parvient pas à frapper dans la surface de Douchez.

79e

LLORIS n'est pas dans le coup ce soir !!! Il sort bien devant Verhoek au milieu de sa surface sur un ballon en profondeur mais relâche le ballon dans les pieds du Néerlandais qui dribble pour se placer mais le gardien le suit et se reprend de justesse.

78e

Plus de mouvement côté breton et Doumbia obtient une touche aux abords de la surface de Lloris sur la droite.

77e

Les hommes de Claude Puel cherchent surtout à défendre leur but d'avance et laissent le ballon à leurs adversaires.

75e

Début de contre rennais dans l'axe mais Dalmat tergiverse et ses partenaires s'arrêtent tous. Les Lyonnais récupèrent le ballon facilement.

74e

...c'est Pjanic qui se charge du coup franc mais le ballon passe devant le but de Douchez et la tête plongeante de Lovren.

74e

Gourcuff part provoquer sur la droite et obtient un bon coup franc excentré...

73e

Dalmat prend ses responsabilités et se démène mais se retrouve bien seul face aux Lyonnais.

72e

Réponse lyonnaise avec Pjanic qui décoche une bonne frappe flottante de 25 mètres légèrement sur la gauche mais Douchez se jette sur le ballon avant le rebond.

71e

Dalmat prend sa chance de loin dans l'axe mais c'est contré par Diakhaté et Lloris s'empare tranquillement du ballon.

71e

Les Bretons n'ont pas renoncé malgré la situation défavorable et repartent de l'avant.

69e

Doumbia est averti pour un tacle en retard sur Pjanic à droite du milieu de terrain.

68e

Les visteurs bretons voulaient réagir dans cette seconde période mais manquent clairement de moyens offensifs.

67e

Antonetti décide de remplacer Camara par le Néerlandais Verhoek.

67e

La situation se complique nettement pour les Rennais qui se retrouvent à dix pour les 25 dernières minutes.

66e

Lovren a écopé d'un jaune pour sa faute mais il a surtout provoqué l'expulsion de son adversaire qui a fait le geste du pied mais ne l'a pas touché.

65e

LE ROUGE !!! LE ROUGE POUR MONTANO qui s'est vengé avec un coup de pied, très léger, sur Lovren qui venait de le faire tomber.

64e

Ouh le match se durcit nettement avec un méchant tacle de Lovren Montano qui répond !!!

63e

M. Gautier a vite calmé tout le monde sauf Antonetti qui proteste contre le jeu dur des Lyonnais.

63e

Les esprits s'échauffent après des mauvais gestes de Lisandro sur M'Vila au milieu de terrain, l'Argentin voulait récupérer le ballon mais a mis plusieurs coups à son adversaires.

62e

Ah Théophile-Catherine !!! Dlamat le lance idéalement sur la gauche en contre mais le défenseur place son centre vers Lloris qui capte tranquillement le ballon.

61e

Douchez s'empare proprement du ballon devant son but sur le long coup franc de Pjanic.

60e

En retard dans son tacle sur Toulalan au milieu de terrain, Dalmat est logiquement averti.

59e

Pas franchement bousculé en défense, les Lyonnais peuvent attaquer tranquillement.

57e

Manquant d'inspiration, les Rennais ne parviennent pas à enchaîner les passes rapides vers l'avant.

56e

GOMIS !!!! La déviation ??? Cette fois, ça ne passe pas sur ce tir de Réveillère de 25 mètres. Gomis a dévié dos au but au point de penalty mais n'a pas cadré.

55e

OUH LLORIS !!!! Le gardien de l'équipe de France aurait pu prendre un but gag sur une passe en retrait anodine vers son pied gauche. Il a été pris par son élan et a dégagé juste avant sa ligne.

54e

...c'est bien frappé au premier poteau mais la défense lyonnaise se dégage grâce à Briand.

54e

Corner rennais à suivre sur la gauche maintenant, Dalmat se prépare...

53e

Premier changement du match avec Leroy qui cède sa place à Doumbia côté rennais. L'ancien Parisien a fait parler sa technique mais manquait de vitesse.

52e

LOVREN !!!! Juste à côté !! Le corner est joué à deux et Pjanic centre vers le défenseur central qui s'impose devant le but et place une tête plongeante mais manque le cadre.

51e

Gomis reste très mobile et obtient un corner à droite...

50e

GOMIS !!! La Madjer au premier poteau ??? C'est raté malgré une énorme accélération de Cissokho et un bon centre à ras de terre de la gauche, Lisandro suivait au point de penalty.

48e

Dalmat tente de lancer un partenaire sur la gauche mais Briand revient parfaitement et laisse le ballon filer en sortie.

46e

Excellente intervention de Kana-Biyik qui bat Lisandro à la course dans l'axe sur une passe de Gomis pour prendre le ballon à l'entrée de sa surface.

46e

C'est reparti pour 45 minutes plus le temps additionnel entre Lyonnais et Rennais !! Les Bretons vont devoir attaquer davantage s'ils veulent revenir dans le match...

45e+1

C'est la pause à Gerland et Lyon mène logiquement 1-0 face à Rennes !!! Les Bretons sont bien entrés dans le match avec un pressing très haut mais les Lyonnais ont répliqué avec beaucoup de mouvement et plusieurs occasions. Le duo Lisandro-Gomis s'est montré décisif avec une frappe du premier pour une déviation du second sur le but. A tout de suite pour la seconde période.

45e

Réponse rennaise avec un corner à gauche qui ne donne pourtant pas grand chose.

45e

Dans la foulée, Gourcuff a pris sa chance d'une puissante frappe du gauche de 25 mètres dans l'axe mais, lui aussi en déséquilibre, il a loupé le cadre.

44e

GOMIS !!! Il tarde à frapper et se fait contrer dans l'axe à l'entrée de la surface adverse après un nouveau contre éclair venu de la droite, Danzé a bien joué le coup face à l'attaquant en déséquilibre.

43e

Pas pour longtemps puisque Montano s'est un peu vengé sur Toulalan en lui marchant dessus aux abords de la surface de Lloris. Pas trop de souci pour le capitaine lyonnais.

43e

Montano revient sur la pelouse de Gerland et le jeu reprend.

43e

Le Colombien sort sur une civière après cette semelle du Bosnien sur son tibia droit.

42e

Pjanic écope du premier avertissement de la partie pour uen vilaine faute sur Montano.

41e

Lloris !! Prise de balle importante du portier lyonnais sur un centre de Camara venu de la gauche, Montano attendait le ballon devant le but.

40e

LISANDRO !!! Encore un contre lyonnais avec Lisandro qui part sur la gauche, profite des appels de ses partenaires et prend sa chance d'un tir enroulé du droit à 25 mètres mais le ballon fuit le cadre.

39e

Les visiteurs bretons tentent de réagir rapidement et se portent en nombre dans le camp adverse.

38e

Les Rennais respiraient mieux depuis quelques minutes mais Mangane s'est loupé en relançant sur Lisandro après un excellent tacle sur Gomis qui, lui, a bien poursuivi son effort pour marquer.

36e

BUUUUUUUT POUR LYON !!!!!! GOMIS sur une frappe de Lisandro !!! Sur un contre lyonnais, les Rennais relancent mal et l'Argentin frappe de la gauche de la surface adverse, Gomis est présent devant le but de Douchez et dévie hors de portée du gardien our l'ouverture du score. 1-0.

35e

Cissokho met la semelle par derrière sur Leroy et se fait recadrer par Lisandro qui juge son intervention inutile car le Rennais était dos au but sur la droite du milieu de terrain.

34e

Les joueurs d'Antonetti restent dans le camp de l'OLet cherchent la solution.

33e

...Leroy se charge du corner mais ses partenaires ont tous plongé vers le but alors que le ballon est passé au point de penalty.

33e

Camara provoque Réveillère sur la gauche et obtient un corner après le tacle du défenseur...

31e

Lisandro tente de passer seul dans l'axe mais Kana-Biyik est encore là pour le contrer à l'entrée de sa surface.

30e

Encore les Lyonnais à l'attaque avec un centre de Briand de la droite mais la défense bretonne intercepte et dégage au point de penalty.

29e

Enfin une réplique bretonne avec Montano qui déborde à droite et centre mais c'est trop long pour ses partenaires et Réveillère s'en sort avec un coup franc.

29e

...PJANIC ??? Juste à côté !! Le Bosnien frappe à la manière de Juninho et le ballon replonge à droite du but de Douchez.

28e

Bon coup franc lyonnais à suivre plein axe à 30 mètres...

28e

Les Lyonnais ont clairement pris le contrôle du milieu de terrain et Antonetti commence à s'énerver sur la touche.

27e

BRIAND !!!! Et le bel arrêt de Douchez qui plonge sur sa gauche pour bloquer le ballon sur cette tête piquée de l'ancien Rennais à droite de la surface sur un bon centre en retrait de Réveillère.

26e

Les hommes d'Antonetti perdent très vite les ballons de relance.

25e

Les Rennais ne sont pas sortis de leur camp depuis de longues minutes maintenant.

24e

LISANDRO puis GOMIS !!! Encore une belle action lyonnaise avec l'Argentin contré de justesse à droite de la surface de Douchez, Gomis suit et décoche une frappe croisée à ras de terre mais manque la cible.

22e

La menace lyonnaise se fait de plus en plus forte mais l'arrière-garde bretonne tient bon.

21e

OUH LISANDRO !!! Voilà, il est présent dans la surface de Douchez sur une petite passe en retrait de Réveillère sur la droite mais ne parvient pas à reprendre avec assez de puissance. Il y avait le feu dans la défense rennaise avec cette offensive venue d'abord de la gauche.

20e

Lisandro décroche beaucoup mais manque aussi dans la surface adverse.

19e

BRIAND !! il ne parvient pas à reprendre le centre de Lisandro venu de la gauche au second poteau. L'Argentin, lancé par Gourcuff, avait réalisé une belle accélération.

18e

Très mobiles, les Lyonnais se trouvent de mieux en mieux dans le camp adverse même si Lisandro touche peu de ballons.

17e

GOMIS !!! Il ne parvient pas à frapper au point de penalty après un excellent contrôle sur une ouverture de Pjanic car Kana-Biyik a parfaitement réagi pour lui enlever le ballon.

15e

Réponse lyonnaise avec Briand qui centre de la droite, le ballon file directement vers le but de Douchez qui s'en empare avec maîtrise sur sa ligne.

14e

Les visiteurs bretons passent sur la gauche maintenant et Montano tente un grand pont sur Lovren qui tacle bien à 25 mètres du but de Lloris.

13e

Leroy récupère le ballon au milieu et lance parfaitement Montano sur la droite mais le Colombien rate un peu son centre.

12e

Les Rennais évoluent de manière très compacte et obligent les Lyonnais à jouer long.

11e

Contre rennais sur la droite avec Montano qui protège bien son ballon et lance Danzé pour un centre que Lloris capte sans difficulté.

10e

...encore un peu court face aux grands Rennais et Douchez s'empare tranquillement du ballon.

10e

Nouvelle chance sur corner pour Gourcuff, toujours à droite...

9e

...Gourcuff le frappe encore mais c'est trop court et Lyon n'obtient qu'une touche à droite.

9e

Les Lyonnais réagissent bien à l'intense pressing adverse et obtiennent un nouveau corner, à droite cette fois...

7e

Corner à gauche pour l'OL maintenant, la défense rennaise s'en sort en dégageant comme elle peut au premier poteau.

6e

Cissokho n'a pas franchement cherché à faire faute mais sa maladresse a clairement fait tomber Montano.

5e

OUH LE CONTRE RENNAIS !!!! PENALTY ???? NON !!! MONTANO part dans l'axe, entre dans la surface adverse et s'écroule à la lutte avec Cissokho qui n'a pas du tout joué le ballon mais l'arbitre n'a pas bronché. C'était limite.

5e

...la défense rennaise repousse sans difficulté le coup franc rentrant de Yoann Gourcuff.

4e

En s'appuyant sur Lisandro, Pjanic tente de passer sur la gauche mais Tettey le retient et donne un long coup franc à l'OL...

3e

Les Lyonnais sont bloqués dans leur camp par l'intense pressing breton.

2e

Et Montano !!! Lancé sur la droite, il se tourne vers le but à 25 mètres et marque mais était signalé en position de hors-jeu.

1e

Dalmat !!! Déjà la première frappe du match même si ça passe à côté !!! Dlamat est parti de la gauche, est rentré dans l'axe, s'est appuyé sur leroy puis a pris sa chance de 25 mètres mais sans réelle conviction.

1e

C'est parti entre Lyonnais et Rennais pour ce premier choc de la 28 journée de Ligue 1 !!!

20:59

Les joueurs de Puel, eux, restent sur 4 victoires et 2 nuls et en Ligue 1.

20:58

Les Rennais n'ont encore jamais perdu deux fois de suite cette saison. Ils restaient sur 5 succès consécutifs en championnat avant de s'incliner devant Marseille (0-2).

20:57

Les Rennais, eux, occupent la 5e place du classement à l'extérieur avec 19 points empochés en 13 déplacements soit 5 victoires, 4 nuls et 4 défaites pour11 buts marqués et 12 encaissés (meilleure défense avec celle de Marseille).

20:54

Avec 29 points pris en 14 matches, les Lyonnais affichent le troisième bilan à domicile de Ligue 1 soit 8 victoires, 5 nuls et 1 défaite pour 25 buts marqués et 7 encaissés (meileure défense avec Lorient).

20:52

Les Rennais n'ont plus perdu à Gerland depuis la saison 2004-2005 et un succès 2-1 des Lyonnais. La saison suivante, ils avaient gagné 1-4 grâce à un triplé de Utaka et à un but de Gourcuff. Depuis, les Bretons ont enchaîné quatre nuls 0-0 en 2006-2007, 1-1 en 2007-2008, 2008-2009 et 2009-2010.

20:51

Lille vient tout juste de s'imposer 1-2 à Brest grâce à des buts de Gervinho (39e) et Sow (53e) après l'ouverture du score de Lesoimier (18e). Le LOSC prend ainsi six longueurs d'avance sur le Stade Rennais.

20:48

Les Rennais, eux, occupent la 2 place avec 49 points soit 3 de retard sur Lille et un d'avance sur Lyon. Les Bretons totalisent 14 succès contre 7 nuls et 6 revers pour 31 buts marqués et 20 encaissés (meilleure défense).

20:47

Les Lyonnais pointent donc à la troisième place du classement avec 48 points soit 13 victoires, 9 nuls et 5 défaites pour 46 buts marqués (2e attaque) et 25 encaissés (3e défense).

20:44

Au match aller, le 6 novembre, lors de la 12e journée, les deux équipes s'étaient quittées sur un nul 1-1 après des buts de Kembo (5e) et Michel Bastos (54e). Le Brésilien de l'OL ne sera pas présent ce soir puisqu'il souffre du genou gauche, une blessure qui nécessite une opération.

FOOTBALL 2011 Lyon - Bastos
20:42

L'arbitre M. Anthony Gautier donnera le coup d'envoi du match à 21 heures sur la pelouse de Gerland.

20:37

Côté rennais, Frédéric Antonetti doit encore faire face à de nombreuses blessures comme celles de Boukari, Kembo et Brahimi. Le onze breton en 4-3-3 : Douchez - Danzé, Kana-Biyik, Mangane, Théophile-Catherine - Tettey, M'Vila, Leroy - Dalmat, Montano, Camara. Carrasso, Souprayen, Boye, Mandjeck, Lemoine, Doumbia et Verhoek débutent sur le banc.

FOOTBALL 2010 Renes-Lyon (Dalmat et Pjanic)
20:31

Tout de suite un point sur la composition de l'OL. Après le match de C1 raté à Bernabeu, Claude Puel fait confiance à Gourcuff et Pjanic au milieu et à Diakhaté en défense. Le onze des Gones en 4-2-3-1 : Lloris - Réveillère, Lovren, Diakhaté, Cissokho - Toulalan, Pjanic - Briand, Gourcuff, Lisandro - Gomis. Vercoutre, Cris, Lacazette, Kolodzieczak, Gonalons et Pied sont remplaçants.

Cris
20:29

Battus, de leur côté, à domicile par Marseille la semaine dernière, les Rennais veulent aussi réagir dans ce nouveau choc et rester devant leurs adversaires du soir.

FOOTBALL 2011 Rennes - Antonetti
20:26

Eliminés de la Ligue des champions en milieu de semaine par le Real Madrid, les Lyonnais comptent bien rebondir en recevant des Rennais, deuxièmes à un point devant eux.

FOOTBALL 2010 Lyon - Toulalan et Gourcuff
20:26

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en LIVE le premier choc de la 28e journée de Ligue 1 entre LYON et RENNES !!!

 
 

Composition du match

Olympique LyonnaisStade Rennais
Réveillère
Réveillère 
Toulalan
Toulalan 
Briand
Briand
Gourcuff
Gourcuff
Lloris
Lloris 
López
López 
Pjanic
Pjanic
Diakhaté
Diakhaté 
Gomis
Gomis
Lovren
Lovren
Cissokho
Cissokho 
Dalmat
Dalmat
Leroy
Leroy
Douchez
Douchez 
Montaño
Montaño
Tettey
Tettey
Danze
Danze 
Mangane
Mangane 
M'Vila
M'Vila 
Theophile Catherine
Theophile Catherine
Camara
Camara
Kana-Biyik
Kana-Biyik 
Remplaçants
  • Rémy Vercoutre 
  • Kim Källström
  • Jeremy Pied
  • Alexandre Lacazette
  •  Cris 
  • Thimothée Kolodziejczak 
  • Maxime Gonalons 
  •  Johann Carrasso
  •  Georges Mandjeck
  •  Fabien Lemoine
  • John Boye
  •  Samuel Souprayen
  • Tongo Hamed Doumbia
  • John Verhoek
 
 
Entraîneurs
  • Claude Puel 
  •  Frédéric Antonetti
 
 
 
 
x

Dernières Rencontres

Olympique Lyonnais
Stade Rennais
1 V. 1
3 Matchs nuls
06/11/2010Stade Rennais1 - 1Olympique Lyonnais
03/04/2010Olympique Lyonnais2 - 1Stade Rennais
29/11/2009Olympique Lyonnais1 - 1Stade Rennais
01/03/2009Olympique Lyonnais1 - 1Stade Rennais
05/10/2008Stade Rennais3 - 0Olympique Lyonnais

Derniers Résultats

Victoires
Défaites
Match nul
 
2
Victoires
1
Défaites
2
Match nul
Real Madrid3 - 0Olympique Lyonnais
Olympique Lyonnais2 - 0FC Sochaux
Olympique Lyonnais5 - 0Arles-Avignon
Lille OSC1 - 1Olympique Lyonnais
Olympique Lyonnais1 - 1Real Madrid
 
4
Victoires
1
Défaites
0
Match nul
Olympique de Marseille2 - 0Stade Rennais
Stade Rennais1 - 0Montpellier Hérault
Stade Rennais2 - 0RC Lens
Stade Rennais2 - 1Toulouse FC
Stade Rennais2 - 0OGC Nice

Prochains Matchs

Olympique Lyonnais
OGC Nice
03/04/2011
RC Lens
10/04/2011
Stade Rennais
AJ Auxerre
02/04/2011
Stade Brestois
09/04/2011
FC Lorient
16/04/2011

Statistiques du match

Statistiques de tirs

Performances

 
 
À ne pas manquer
  • Découvrez Le Mag Eurosport

    Parce que sport rime aussi avec Lifestyle, Culture et High-tech, Eurosport vous garde au top des tendances avec son nouveau site LeMag.

  • Le BUZZ Eurosport

    Pas de score ni de compte-rendu de match, mais des succès, des chutes, des classements, des filles sexy... Retrouvez ici l'actu décalée du sport !

  • Regardez Eurosport où vous voulez, quand vous voulez

    Avec Eurosport Player, vivez et revivez tous les grands événements sportifs sur vos écrans. Accédez en illimité aux chaînes Eurosport et aux contenus exclusifs, en Live et à la demande.

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
 
Google Plus