Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lyon veut tout gagner

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/01/2011 à 14:35 GMT+1

L'Olympique Lyonnais n'a plus rien gagné depuis le doublé réussi en 2008 sous Alain Perrin. Replacé dans la course au titre, l'équipe de Claude Puel entend bien terminer sur la première marche du podium au printemps prochain. Et même "tout gagner" dixit Kim Kallström.

Eurosport

Crédit: Eurosport

L'an dernier, le stage hivernal en Tunisie avait permis à l'Olympique Lyonnais de sortir la tête de l'eau et d'arracher quelques mois plus tard une inespérée deuxième place. Cette saison, c'est un groupe beaucoup plus décontracté qui a lancé la nouvelle année au Maroc. "Pendant ce stage, nous avons parlé de nos objectifs entre nous et avec le coach, explique Kim Källström. Nous voulons gagner, nous avons l'effectif pour tout gagner et nous allons jouer pour cela. De temps en temps, c'est bien de le rappeler". Arrivé à Lyon en 2006, le Suédois a tout connu avec l'OL, ce qui crédibilise son discours : "À Lyon, un cycle s'est terminé en 2008 après le doublé réussi avec Alain Perrin. Il a fallu du temps pour reconstruire. Aujourd'hui, on a faim, on sent qu'on revient bien."
Puel : "Le sprint est déjà lancé"
Fort d'une série de douze matches d'invincibilité en Ligue 1, les Lyonnais, revenus à la quatrième place à un point du leader lillois (qui compte un match en moins), s'estiment armés pour reconquérir le titre: "On reste sur une bonne série, la première place est notre objectif", confirme Aly Cissokho. Champion d'automne, le LOSC est le favori de beaucoup d'observateurs. "Depuis quelques années, c'est une équipe qui construit quelque chose d'intéressant avec des joueurs de très haute qualité mais qui n'a pas encore réussi à être présente dans le "money-time" d'une saison" prévient Kim Källström. Même son de cloche dans la bouche de Claude Puel : "C'est l'équipe la plus présente dans ce "money-time" qui remportera le titre. Pour être bien placé à ce moment-là, il ne faut plus lâcher de points. Par rapport à ce que je vois, le sprint est déjà lancé car tous les prétendants sont placés."
L'entraîneur lyonnais refuse en revanche de désigner ses principaux adversaires : "Lille est bien placé, performant dans tous les registres. Il y a aussi Paris, Marseille, Rennes, Bordeaux, Saint-Étienne n'est que deux points derrière nous... Tout est ouvert. Je ne me mouille pas beaucoup? Que voulez-vous que je vous dise? Moi, je compte sur mon équipe et sur mon groupe, peu importe le parcours des autres." Celui des Lyonnais est suffisamment limpide.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité