Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mou était proche du PSG

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/03/2011 à 09:52 GMT+2

Jose Mourinho a été proche de signer au PSG après son départ de Chelsea. C'est l'entraîneur portugais du Real qui confirme l'information dans une interview parue lundi dans L'Equipe. Et il ne ferme pas la porte pour le futur. "Le problème se situe juste au niveau du football", glisse-t-il.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Jose Mourinho au PSG ? Beaucoup de supporters du club parisien en rêveraient. L'affaire a bien failli se faire. Dans une interview à paraître lundi dans L'Equipe,  le Portugais avoue qu'il a été proche de s'engager avec le PSG après Chelsea et avant de choisir finalement l'Inter Milan. Mais voilà, la faible notoriété du championnat de France a pesé dans la balance.  "Je ne sais pas (ndlr : pourquoi cela ne s'est-il pas concrétisé). Peut-être à cause de la sensation que l'Angleterre, l'Espagne ou l'Italie sont des championnats plus puissants, et que nous devons profiter des meilleures années de notre carrière pour travailler là où le niveau d'exigence est le plus élevé", reconnait The Special One dans le quotidien sportif.
Avant de céder aux sirènes milanaises, José Mourinho n'était pas insensible au défi parisien. Car comme Arsène Wenger, l'entraîneur portugais du Real Madrid, qui a amené l'Inter Milan au sommet de l’Europe, s'étonne du manque de résultat du PSG : "J'ai déjà dit que je ne comprenais pas comment une des plus grandes capitales du monde pouvait ne pas avoir un club de dimension mondiale, poursuit-il. Paris est un cas unique. C'est quand, la dernière fois que Paris a disputé la Ligue des champions ? 2004 ? C'est impensable, dans une ville qui aime autant le football, qui compte autant d'immigrés, portugais et autres." Ce n'est pas les fans parisiens qui le contrediront.
S'il a depuis fait un bon bout de chemin, il ne ferme pas la porte à une possible arrivée au PSG dans le futur. "Pourquoi pas ? Quand je choisis mes clubs, je me préoccupe toujours, en premier, de ma famille. Qu'elle soit dans une jolie ville pour se sentir heureuse. Pour l'instant, nous avons vécu à Londres, Milan, Madrid. Objectivement, Paris entre dans cette catégorie. Le problème se situe juste au niveau du football." Si le PSG, cinquième de L1, retrouve la Ligue des Champions dans les prochaines années, Mou sautera peut-être le pas. Mais ce n’est pas pour tout de suite. Pour le moment, il compte bien écrire une nouvelle page de son livre doré avec les Merengue. 
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité