L'info sport en direct et en video - Eurosport
Suivez Eurosport sur FacebookRecevez toutes les dernières infos sport directement sur votre mur 
Sur Eurosport Player
 MOTO GP : GP de CatalogneRegarder 
 Football - Festival Espoirs Regarder 
En ce moment sur Eurosport
  •  21:00 FOOTBALL
    FOOTBALL: Festival Espoirs à Tou...
  • 22:00 FOOTBALL AUSTRALIEN
    FOOTBALL AUSTRALIEN : Le Magazin...
 
 
 
Football - Ligue 1

Nancy enfonce Auxerre

AS Nancy Lorraine3 - 1AJ Auxerre

Nancy, qui restait sur quatre défaites consécutives en L1, a battu Auxerre (3-1), lors de la 23e journée du Championnat de France de Ligue 1. Les joueurs de Jean Pedretti sont dans une très mauvaise passe.

 
Nancy enfonce Auxerre - Football - Ligue 1AFP
 

L'ASNL a renoué avec la victoire après une entame d'année 2011 sans saveur. En ouvrant la marque rapidement, les Nancéiens n'ont pas laissé le temps à leurs adversaires de se mettre en place. Ils se montraient offensifs d'entrée sous l'impulsion de Cuvillier, Vahirua et Hadji. Mais c'est Féret qui débloquait la situation. Après un une-deux avec Vahirua, la frappe du meneur de jeu était juste freinée par Sorin et le ballon franchissait la ligne malgré le retour de Itoua (9e, 1-0).

Les Nancéiens poursuivaient leur pressing et la récompense ne tardait pas à arriver. Sur un centre de Féret, la frappe d'Hadji était mal dégagée par Birsa. Le Breton centrait à nouveau pour une reprise de Cuvillier en force qui terminait au fond des filets (15e, 2-0). Les réactions icaunaises étaient trop sporadiques pour inquiéter Grégorini dans la cage nancéienne. Les Lorrains géraient tranquillement et appuyaient sur l'accélérateur dès la reprise. Après moins de 120 secondes de jeu, Vahirua trouvait parfaitement Hadji pour une volée très pure (47, 3-0). Itoua avait encore une fois bu le bouillon.

Le but de Jelen, qui devait s'y reprendre à deux fois sur un centre de Hengbart, ne changeait rien à l'issue des débats (55e, 3-1). Il permettait juste à Auxerre d'éviter la correction. Après ce revers, l'AJA (17e) en est à 14 matches sans victoire et n'a plus qu'un point d'avance sur Monaco, le premier relégable. Privés des services de Pedretti ou Grichting, entre autres, les Bourguignons n'ont jamais semblé en mesure de renverser la situation. La dixième défense différente alignée par Jean Fernandez depuis le début de la saison a été souvent dépassée par la vivacité de l'attaque lorraine.

 
Réagissez à cet article
 
2 Commentaires
Publier
 

Vous êtes authentifié comme journaliste :

  • Vos publications seront affichées comme telles
  • Vous pouvez supprimer des commentaires abusifs
  • Vos signalements banniront l'utilisateur immédiatement
     
  • 2.
    matt470Courage Auxerre sa va finir par payerLe 13/02/2011 à 15:25
     
     
     
  • 1.
    -french-c'est qui jean pedretti ?????Le 13/02/2011 à 13:26
     
     
     
 
 
À ne pas manquer
  • Paf le Chien

    Paf le Chien se met au sport dans un univers Rugby totalement délirant.

  • QuizTower

    Testez vos connaissances sportives et affrontez les autres participants dans un jeu complètement délirant !

  • Eurosport Stadium

    Gagnez un chèque de 2000 euros, une Xbox 360 ou un Kit Ipod Nike sport en participant au Grand Jeu Concours Eurosport Stadium !

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile