Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"On n'est pas récompensé"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/11/2010 à 23:55 GMT+1

Retrouvez une sélection des petites phrases et analyses prononcées samedi après les matches de la 13e journée. Frédéric Antonetti regrette que les équipes qui "prennent des initiatives ne soient pas récompensées en France". De son côté, Antoine Kombouaré est satisfait du comportement du PSG.

Frédéric Antonetti

Crédit: AFP

ANTONETTI (entraîneur de Rennes) : "Peut-être que nous aussi on va s'y mettre à ne plus prendre d'initiatives."
(Défaite à Auxerre 2-1)
"On est à Auxerre, et c'est une équipe qui a la réussite, la chance depuis un an et demi. Ils ont un style, ils jouent bas, ne paniquent pas et ils exploitent la moindre situation. C'est une équipe qui ne prend pas beaucoup d'initiatives mais qui est récompensée. Quand on a la maîtrise du match comme nous l'avons eue par moments, on doit pouvoir faire la différence dans les trente derniers mètres, mais on n'a pas su le faire. Le foot est parfois cruel. Ce que je regrette le plus, c'est qu'en France, les équipes qui prennent des initiatives ne sont pas récompensées. Peut-être que nous aussi on va s'y mettre à ne plus prendre d'initiatives."
ROY (entraîneur de Nice) : "Il a manqué un peu de tout"
(Défaite à Lyon 1-0)
"Nous n'y avons pas assez cru, tout simplement. Il est dommage de se dire qu'on peut avoir des regrets. Il a manqué un peu de tout, de la justesse technique, de la précision, de sentir les coups, tout simplement. Nous savions que l'OL était une équipe dans une bonne période en championnat et qu'en sortant un gros match, nous étions capables de faire un résultat ici. Nous prenons un but évitable alors que nous étions bien en place. Ensuite, il y a eu ce penalty grotesque accordé par l'arbitre que tout le monde jugera sur les images, et arrêté par notre gardien. En y croyant un peu plus, nous aurions pu obtenir mieux."
KOMBOUARE (entraîneur du Paris-SG) : "Une équipe qui a la haine de la défaite"
(Nul à Lorient 1-1)
"J'aurais très mal pris de perdre ce soir. On a fait un très très bon match. Et on égalise en toute fin de match donc je suis super content, on a retrouvé une grande équipe du PSG avec des ressources mentales qui nous permettent de revenir. Quand on est mené on n'est jamais à la merci de perdre. On voit qu'on ne lâche rien, on a une équipe qui a la haine de la défaite, c'est bien."
RUFFIER (Monaco) : "Ne viens pas pour nous insulter!"(Nul contre Arles-Avignon 0-0)
"A l'extérieur, on arrive à réaliser de bonnes prestations, on se sent mieux. Alors qu'à domicile, on pêche un peu. Il n'est pas évident non plus de jouer dans de telles conditions. Le peu de supporters est toujours à nous siffler, nous insulter. Si c'est pour insulter, il ne faut pas qu'ils viennent au stade. Qu'ils restent chez eux. Avoir un peu plus d'encouragements de notre public est important Il faut attendre que le coach se tourne vers eux pour qu'ils nous encouragent. Durant 70 minutes, ils nous insultaient. Si tu ne nous trouves pas bons et que tu n'a pas envie de venir, ne viens pas! Ne viens pas pour nous insulter! Moi, je leur en veux (à ces supporteurs, NDLR). Encore ce soir, je me suis fait insulter de tous les noms dans les tribunes. Cela se passe aussi dans le parking... On peut dire qu'on est tranquille à Monaco. Je m'en fous. Ici ou ailleurs, c'est pareil. Il faut qu'ils nous respectent. Je n'accepte et ne supporte pas ce comportement."
GIRARD (entraîneur de Montpellier) : "La moitié du chemin vers le maintien" (Victoire contre Toulouse 1-0)
"(La seconde place ?) On s'excuse. Il n'y a rien de définitif dans cette journée. Le classement est très anecdotique. Nous sommes à la mi-chemin du maintien, ce qui est le plus important pour nous. Il serait bien de tourner à la trêve avec une bonne petite réserve. A nous d'aller chercher des points dans ces prochains matchs difficiles. A la veille de cette journée, nous étions à la 8e place, demi-finaliste de la Coupe de la Ligue. Pour un 18e ou 19e budget de France, soyons gentils. Nous devons rester les pieds sur terre et réalistes. Notre label est de rien lâcher. Le football va très vite. Ceux qui voudront des points à la Mosson, ils devront venir les chercher. Si on réussit le plein chez nous, c'est l'assurance d'un bon parcours."
ROUSSELOT (Président de Nancy) : "Enorme celle-là"(Défaite à Bordeaux 2-1)
"Après Lyon, Marseille, elle est vraiment énorme celle-là, c'est la raison pour laquelle Grégorini s'insurge et crie à l'injustice car le ballon ne rentre pas et en plus il y a une faute de main de Wendel avant. C'est difficile à digérer. On a posé une réserve, je pense qu'elle n'aboutira pas, même si tout le monde reprend les vidéos. Ce n'est pas une erreur technique, c'est une erreur d'arbitrage, d'appréciation. Je veux bien croire que l'arbitre est de bonne foi, tout ça mais la barque est lourde aujourd'hui à l'égard de l'ASNL. On dit toujours que sur une saison, les erreurs d'arbitrage se compensent ou s'annulent mais là, on a un passif relativement lourd. C'est ça qui est terrible. J'espère que les directeurs de jeu auront conscience que l'ASNL a été lourdement pénalisée depuis le début de saison et il va falloir qu'il y ait une justice dans ce monde".
TIGANA (entraîneur de Bordeaux) : "Je n'ai pas été impoli, ni incorrect"(Victoire contre Nancy 2-1)
"C'est une première, c'est la première fois que je suis expulsé, sans être impoli, juste en ayant contesté un coup-franc (sur Wendel). Le quatrième arbitre a dû mal entendre car il a pensé que j'ai tutoyé l'arbitre du centre, il l'a appelé et il m'a dit "si vous continuez, je vous mets dans la tribune". Je lui ai dit "je ne suis pas impoli, je ne vous ai absolument rien dit" et il m'a mis dans la tribune. Voilà le film. Si j'ai un match de suspension, j'irai me défendre parce que je n'ai pas été impoli, ni incorrect, je ne l'accepterai pas."
CASANOVA (entraîneur de Toulouse) : "Dans le dur"(Défaite à Montpellier 1-0)
"Nous sommes dans une mauvaise passe, nous sommes dans le dur. Nous sommes dans une situation où pas grand chose nous réussit. La moindre petite erreur se paie cash. En Ligue 1, une fois que l'on est menés, les matches sont très difficiles. Quand vous encaissez un but à la 20e minute, le scénario devient idéal pour l'adversaire. Surtout devant une équipe comme Montpellier, bien organisée et habile en contres. Nous avons eu une domination stérile et nous ne nous sommes pas créés assez d'occasions."
DUPONT (entraîneur de Brest) : "Je ne suis pas frustré"(Nul contre Sochaux 1-1)
"Ce soir c'est un bon point, je ne suis pas frustré. Je suis satisfait du comportement de mon équipe. C'est un point que l'on a arraché contre une bonne équipe de Sochaux. Ils ont souvent attaqué en surnombre et leur milieu de terrain a régulièrement pris le dessus. Heureusement on est resté appliqué défensivement et on est revenu au score avant la mi-temps. C'était un bon match entre deux équipes qui allaient de l'avant et voulaient gagner, au lieu de 1-1 cela aurait d'ailleurs pu donner sans problème un 3-3."
picture

Brest's coach Alex Dupont is pictured during the French L1 football match Brest vs. Saint Etienne on October 30, 2010 at the Francis Ble stadium in Brest, western France

Crédit: AFP

WALLEMME (entraîneur de Lens) : "C'est un exploit"(Nul à Marseille 1-1)
"C'est un exploit pour nous de faire un tel résultat ici avec une équipe amoindrie. J'ai demandé aux gamins sur le banc d'ouvrir les yeux pour apprécier ce stade mythique... Il faut désormais valider ce résultat devant Lyon".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité