Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Amalfitano a dû "prouver"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/12/2011 à 07:47 GMT+1

Après un début de saison frustrant, Morgan Amalfitano "commence à avoir de bonnes sensations". Décisif face au PSG (3-0) et à Dortmund (3-2), l’ancien Lorientais, débarqué à Marseille l’été dernier, explique dans L'Equipe pourquoi il a mis plusieurs mois à s'adapter sur la Canebière.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"A mon arrivée, je n’ai pas été mis dans le bain, raconte-t-il. Après le premier match (contre Sochaux, 2-2, le 6 août), par rapport aux statuts des uns et des autres, on m’a un peu coupé l’herbe sous le pied. Je ne peux pas trouver ça normal mais je ne peux pas trouver ça injuste non plus. Quand on arrive dans un club, on doit prouver."
Recruté pour pallier un départ, alors acté, de Lucho, Amalfitano a d'abord dû rester dans l'ombre de l'Argentin, finalement resté et titularisé par Didier Deschamps. "Ça m'a donné la rage, lâche l'ex-Merlu. C’est bien. J’apprends. Lucho, ce n’était pas un blocage. Moi, j’estimais que l’on pouvait être associés. D’ailleurs quand nous l’avons été, nous avons été bons et l’équipe aussi."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité