Article
commentaires
Football > Ligue 1

Rennes: Antonetti tacle M. Turpin


Par AFP
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 26/02/2012 à 23:49 -
Par AFP - Le 26/02/2012 à 23:49
Rennes: Antonetti tacle M. TurpinFrédéric Antonetti, l'entraîneur de Rennes, s'est montré satisfait du match nul arraché de justesse par ses troupes lors de la réception de Lille (1-1), dimanche soir, en clôture de la 25e journée de Ligue 1. Il en a aussi profité pour tacler M. Turpin, l'arbitre, qui a expulsé sévèrement Apam.

"Je reproche souvent à l'équipe de manquer de caractère. Ce soir, on s'est révolté, on a trois occasions de but à dix contre onze, ce qui nous a maintenu dans le match. On a les plus belles occasions en seconde période, on a fait preuve de beaucoup de courage et c'est important dans ces circonstances. Il n'y avait pas de match entre la 1ère et la 40e minute, tant on a dominé. On avait prouvé qu'on pouvait faire de belles choses."

"On est sur le bon chemin, même si sur le plan comptable un match nul ne fait pas avancer. A 12 (allusion à l'arbitre, ndlr) contre 10 c'est un bon point.. Il y a le jeu et l'esprit du jeu. Un arbitre doit passer inaperçu, et ce soir on n'a vu que lui. J'ai été surpris de voir que M. Turpin n'allait pas à l'Euro 2012, maintenant je comprends pourquoi. Je l'ai connu bien meilleur, et j'espère qu'il se remettra en question. Il a raté son match et je l'ai trouvé très nerveux, peut-être parce qu'il ne va pas au championnat d'Europe justement."