Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Au plaisir de l'OL

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/03/2012 à 23:40 GMT+1

Lyon a pris la quatrième place à Saint-Etienne, à la différence de buts, en allant dominer son grand rival régional à Geoffroy-Guichard (0-1), samedi soir. Long à se dessiner, ce succès porte (encore) la griffe de l'ex-Stéphanois Bafétimbi Gomis, auteur du seul but du match à la 81e minute.

Bafétimbi Gomis, 2012

Crédit: AFP

Et Bafé Gomis est venu illuminer ce derby. Hué par son ancien public stéphanois à son entrée en jeu à la 70e, l'attaquant lyonnais a répondu de la plus belle manière. D'une frappe de 25 mètres, légèrement déviée qui a trompé la vigilance de Stéphane Ruffier jusque là impérial (0-1, 81e). Comme il y a deux ans, l'ancienne panthère des Verts offre la victoire à Lyon à Geoffroy-Guichard quelques minutes après son entrée sur la pelouse. Il permet à l'OL de ramener trois points précieux pour revenir à hauteur des Stéphanois et s'installer à la quatrième place, à un point de Lille (3e) qui reçoit Valenciennes dimanche .
La qualification pour la Ligue des Champions est toujours d'actualité pour l'OL, qui s'est parfaitement relancé après son élimination piteuse en C1 avec deux succès consécutifs face à des concurrents directs (2-1 contre Lille et donc 1-0 face à l'ASSE). De son côté, Saint-Etienne cède encore face à son rival et pourrait voir Rennes et Toulouse, qui s'affrontent dimanche, lui passer devant. Ce 104e derby entre l'ASSE et l'OL n'a cependant pas tenu ses promesses.
Après 20 premières minutes rythmées, les deux formations ont levé le pied. Les approximations se sont accumulées des deux côtés. Les fautes n'ont pas été en reste et les occasions se sont faites de plus en plus rares. Mais Lyon a retrouvé son tranchant à partir de la 69e. Et sans un grand Stéphane Ruffier, Anthony Révéillère (69e) puis Lisandro (72e) auraient pu trouver le chemin des filets. C'est finalement Bafétimbi Gomis qui est venu illuminer ce derby et se rappeler aux bons souvenirs de ses anciens supporters.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité