Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Aulas a adoré

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/03/2012 à 01:20 GMT+1

Révolté par l'insuffisante sécurité autour de son équipe à Saint-Etienne, Jean-Michel Aulas a vu l'OL qu'il aime à Geoffroy-Guichard : incisif, technique, bien piloté par son entraîneur. En un mot : supérieur. Et on sent que ça lui fait plaisir de le relever après un derby...

Eurosport

Crédit: Eurosport

Quel sentiment vous anime après la belle démonstration de vos hommes face à Saint-Etienne?

JMA : C'est une grande satisfaction parce que l'exploit est exceptionnel. Si nous n'avions pas gagné, je sais ce qui aurait été dit. Je pense que certains avaient pensé trop vite ce qu'ils auraient dit en cas de victoire de Saint-Etienne. On vient de signer un 19e match consécutif sans défaite à Geoffroy-Guichard. Et c'est une victoire qui intervient après Lille, soit contre deux équipes du haut de tableau. Les joueurs ont répondu à notre attente avec une supériorité technique et un engagement qui devait être égal à celui de Saint-Etienne. Ils (les Stéphanois) avaient imaginé que l'engagement suffirait pour gagner... Un grand coup de chapeau à Rémi Garde qui, en deux matches, vient de montrer qu'il est meilleur coach que ses adversaires. C'est sur le dispositif tactique et sur les changements qu'il a gagné le match. La nouvelle génération de Saint-Etienne va peut-être attendre vingt ans de plus pour gagner.

On vous a vu vous plaindre de la sécurité auprès du délégué...

JMA : Le foot doit être la fête. J'ai encore vu beaucoup de jets de pétards. Il faut que la Ligue intervienne. Le car a été caillassé de manière très sérieuse. La protection était minimale alors qu'elle doit être maximale. Ce n'est pas un hélicoptère qui empêche les supporters de taper sur le car. J'ai eu l'impression qu'on a été maltraité. Je ne suis pas là pour pleurer mais pour dire les choses. Certains n'osent pas. Moi, je les dis parce qu'on n'a pas été bien accueilli.

Lyon s'est replacé dans la course au podium. Cela reste votre objectif majeur ?
JMA : Je suis très fier des joueurs.  J'ai vu les quolibets dans les tribunes ce soir sur Maribor ou Nicosie. Encore faut-il se qualifier pour la Ligue des Champions pour jouer contre de telles équipes. Cela fait douze ans qu'on la joue. On va essayer d'aligner une treizième année. Ma fierté, c'est de gagner des grands matches et d'être présent en Coupe d'Europe depuis quinze ans consécutifs. Toute la famille OL est sereine ce soir et concentrée sur le futur. Car ça ne sert à rien de gagner contre Saint-Etienne pour perdre face à Sochaux samedi. Et à ce titre, la défaite contre Nicosie peut être un mal pour un bien.

Qui de Saint-Etienne ou de Lyon jouera la prochaine Ligue des Champions sur Playstation ?

JMA : Quand j'ai dit l'an dernier, lorsque nous étions en difficulté, que nous jouions les matches de Ligue des Champions sur le terrain et non pas sur Playstation, il ne s'agissait pas de blesser quiconque. Moi-même, je joue à la Playstation. Il s'agissait de rassurer des supporters vindicatifs. Il faut dépasser cela et voir qui était le meilleur ce soir. Techniquement, nous étions au-dessus. Sur le plan de l'intensité, c'était à peu près pareil. Sur le plan maitrise et au niveau du professionnalisme, c'était Lyon. Grâce aux matches en Ligue des Champions....
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité