Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dans la famille Malbranque

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/09/2011 à 10:45 GMT+2

Le feuilleton Steed Malbranque a connu un nouveau rebondissement. Dans Le Progrès, son père balaie l'hypothèse d'une dispute familiale pour justifier la décision de son fils, qui vient de résilier son contrat avec l’AS Saint-Etienne. "Peut-être a-t-il reçu d’autres propositions", lâche-t-il.

Steed Malbranque Sunderland

Crédit: AFP

A chaque jour son épisode. Le feuilleton Steed Malbranque ressemble à une histoire sans fin. Son père, Claude, en a écrit un nouveau chapitre jeudi. Dans les colonnes du Progrès, il assure être totalement étranger à la décision de son fils, qui vient de résilier son contrat avec l'AS Saint-Etienne. Même si certaines rumeurs évoquaient des tensions familiales. "Je n’ai pas plus de nouvelles de Steed que vous, affirme Claude Malbranque. Nous sommes en rupture depuis dix ans, depuis son départ de l’OL. Dès qu’il a rencontré sa femme, il ne m’a plus écouté. Ça fait tourner la tête, vous savez. Je ne l’ai pas accepté (...) Il a peur de moi. Il me craint. Je suis quelqu’un qui dit la vérité. J’agis, je discute après. Il le sait. Je suis comme ça. C’est pour cela qu’il évite de me parler."
Le père de Steed Malbranque ne mâche pas ses mots lorsqu'il évoque la décision de son fils. "A 31 ans, il fait encore des conneries, la preuve, ce qu’il a fait à Saint-Etienne. On signe et trois semaines après, on part... Je suis le premier à le critiquer."
"On ne lui parle pas"
Mais alors pourquoi a-t-il quitté les Verts trois semaines après son arrivée ? "Pour moi, il y a anguille sous roche, reprend son père. J’essaie d’imaginer. Peut-être a-t-il reçu d’autres propositions. On a invoqué plein de raisons, avec beaucoup de mensonges. Et quand je lis que son fils est malade alors qu’il n’a que deux filles ! Quand on m’a dit que c’était un problème de santé, j’ai contacté sa belle famille."
Pour l'heure, le joueur préfère se murer dans le silence. Sans donner signe de vie à ses proches. "Il s’est mis toute sa famille paternelle à dos, affirme Claude Malbranque. On ne lui parle pas, on ne l’emmerde pas." Et le père de l'ancien Bleuet de conclure par un ultime tacle : "S’il m’avait écouté, il aurait fait une meilleure carrière. Il serait monté en équipe de France."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité